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Guide pour les meilleures technologies de marketing (martech)

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Guide pour les meilleures technologies de marketing (martech)

Résumé: Construire la bonne combinaison technologique de marketing pour une entreprise n’est pas une sinécure. Le secret réside dans l’intégration des bonnes technologies de manière à ce qu’elles travaillent en coopération plutôt qu’indépendamment.

Le marketing et la technologie vont de pair comme la fondue et le vin blanc. Ils forment un duo. Ils s’associent naturellement pour améliorer l’expérience globale. De nos jours, il est pratiquement impossible pour les spécialistes du marketing d’être performants sans disposer des bons outils et technologies dans leur arsenal. Le marketing est en perpétuelle évolution. Il existe des milliers d’outils et d’innovations conçus pour simplifier et automatiser vos efforts de marketing. 

L’une des tâches les plus pénibles pour de nombreuses PME, avec lesquelles nous travaillons, est de choisir parmi la vaste gamme d’outils à disposition. C’est là que le fait d’avoir une pile de technologies marketing devient fondamental pour les stratégies marketing de votre entreprise.   

Mais qu’est-ce qu’une combinaison de technologies marketing (alias “martech”) et pourquoi votre entreprise en ligne en a-t-elle besoin ? Discutons-en et décomposons-la : 

 

Qu’est-ce le Marketing Tech Stack? 

Un martech stack, également nommé pile martech, est l’ensemble des outils et logiciels en ligne utilisés par les départements marketing pour exécuter les tâches et responsabilités qui leur incombent. Il s’agit d’un jargon marketing dont vous allez certainement entendre parler de plus en plus, si ce n’est déjà fait. Essentiellement, une pile martech est un groupe d’outils technologiques que les spécialistes du marketing et les entreprises utilisent pour améliorer leurs activités de marketing. Il s’agit d’une démarche plus dynamique que la simple utilisation de plusieurs outils individuellement pour leurs propres objectifs. Au contraire, les technologies de marketing sont “empilées” pour créer une série d’outils intégrés qui établissent des relations transparentes avec les clients sur plusieurs canaux différents. 

Non seulement la bonne pile martech aplanit vos processus, mais elle se focalise sur l’impact de vos activités de marketing et optimise vos coûts en marketing.

 

Pourquoi investir dans une pile martech? 

Comme je l’ai précédemment dit, l’espace martech est composé de milliers d’outils et de technologies en ligne. Le nombre de fournisseurs proposant les dernières et meilleures innovations en matière de marketing est époustouflant. Il suffit de jeter un coup d’œil à la dernière édition de ChiefMartech sur le paysage du marketing , avec presque 10’000 solutions à disposition. (Pour mettre les choses en perspective, ChiefMartech ne signalait que 150 solutions en 2011 !) 

En bref, l’espace martech est exponentiel. Et les spécialistes du marketing sont pressés de suivre cette croissance. Selon Korn Ferry, “27% des CMO sont préoccupés par le fait de rester en avance et de profiter des tendances de la technologie digitale.” 

Avec des milliers de solutions parmi lesquelles choisir, il est vital pour les marketeurs et les entrepreneurs de comprendre comment la bonne pile technologique aura un impact sur leurs activités et quelles technologies seront fondamentales pour atteindre leurs objectifs. 

 

Quels sont les éléments d’une bonne pile technologique de marketing ? 

Tout d’abord, comme pour d’autres aspects de votre stratégie marketing, il n’existe pas de solution universelle lorsqu’il s’agit d’élaborer le bon outil martech pour votre entreprise. Les technologies que vous choisirez seront influencées par des facteurs tels que votre budget et votre type d’activité. Un facteur clé à prendre en compte est votre marché cible ; par exemple, les entreprises B2C auront probablement besoin de technologies légèrement différentes de celles d’une entreprise B2B, car elles utilisent généralement des canaux et des techniques différents pour acquérir et engager le dialogue avec leurs clients. 

Jetons donc un coup d’œil aux technologies considérées comme fondamentales pour une pile technologique, quel que soit votre client cible.

  • Customer Relationship Management (CRM): Essentiel pour le B2B, le CRM assure le suivi de toutes les relations avec les clients et autres attributions marketing pour vous et votre force de vente. En fin de compte, les CRM sont essentiels pour obtenir des informations approfondies sur l’impact de vos efforts marketing sur votre tunnel de vente [Outils à explorer : Salesforce ; HubspotCRM ; SugarCRM].
  • Content Management System (CMS): Pour la plupart d’entre vous, il s’agit d’un élément de base de votre pile technologique que vous connaissez bien. Un CMS est une technologie qui alimente votre site Web, votre blog, vos pages d’atterrissage, etc. Ces propriétés web sont souvent celles où vous souhaitez engager vos clients. [Outils à explorer : WordPress ; Hubspot ; Joomla].
  • Référencement payant et référencement naturel (SEO): Ce sujet est assez vaste. L’optimisation des moteurs de recherche et la publicité sont essentielles à vos stratégies d’acquisition de clients, quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez. De nombreux spécialistes du marketing utilisent une combinaison de logiciels pour la recherche de mots-clés, l’affichage et le suivi des annonces et l’attribution de la performance. [Outils à explorer : SEMrush, Google Ads; HasOffers].
  • Email: L’e-mail marketing reste un moyen très rentable de soutenir les ventes, de renforcer la notoriété et de gagner la confiance de votre clientèle. Les fonctionnalités de l’email marketing sont facilement disponibles dans d’autres plateformes de votre pile martech, comme votre plateforme d’automatisation du marketing ou de marketing entrant, par exemple.
    [Outils à explorer : MailChimp; Constant Contact; SendGrid].
  • Réseaux sociaux: Les technologies destinées à cet espace permettent de surveiller vos conversations sociales, de programmer des publications ou de créer du contenu. Des réseaux spécifiques comme Facebook et LinkedIn offrent également des possibilités de stratégie des médias sociaux qui peuvent constituer un ajout précieux à votre propre pile technologique.
    [Outils à explorer: BuzzSumo; Hootsuite; SproutSocial]. 
  • Collaboration: Voici quelques-uns de mes outils préférés à ajouter à une pile technologique. Les logiciels de collaboration assurent un travail efficace et transparent avec votre équipe. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’outils de gestion de projet, ou même des outils qui se concentrent davantage sur le parcours utilisateur.
    [Outils à explorer: Trello; Asana; Slack]. 
  • Analyse et Reporting: Quelles que soient les technologies que vous choisissez d’intégrer dans votre pile technologique, vous devez toujours être en mesure d’accéder à vos données pour mesurer vos efforts de marketing. Dans la plupart des cas, les entreprises disposent au moins d’un suivi analytique de base de leur site Web, ce qui est un excellent point de départ. Mais selon votre situation, vous pouvez envisager de créer une base de données complète pour rassembler les données de différents systèmes afin de rendre vos rapports plus accessibles et plus complets.
    [Outils à explorer: Google Analytics; KissMetrics; HotJar].

 

2022 : Comment adaptez-vous votre pile martech ?

Votre pile technologique de marketing est essentielle à la réussite de votre organisation. Elle permet de gérer efficacement votre marque, de coordonner et d’exécuter des campagnes, d’exploiter le contenu existant, d’attirer et de convertir les clients. Toutefois, il peut s’avérer extrêmement difficile de réunir le bon set d’outils et de technologies. Avec tant d’options, de fonctionnalités et de problèmes d’interopérabilité à prendre en compte, la mise en place de votre pile martech peut ressembler à un champ de mines. Cependant, la bonne combinaison peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de gérer votre marque et de vos opérations marketing.

Au lieu d’essayer tous les nouveaux outils qui émergent sur le marché, les meilleurs se concentrent sur la création de piles technologiques plus intelligents, plus rationalisés, de plus en plus connectées et nettement plus puissants. Voici ce que vous devez savoir sur le martech pour votre marque et ses opérations marketing harmonieusement.

 

Top Marketing Tech pour votre Business

Que vous soyez actif dans le  B2B ou B2C, il ne fait aucun doute que vous avez eu des difficultés à générer des prospects. Ces deux secteurs sont de plus en plus concurrentiels et la génération de leads constitue l’un de vos plus grands défis. Cependant, la génération de leads commence par la génération de trafic. Il existe toute une collection d’outils pour vous aider à y parvenir.

#1. Des outils cloisonnés aux solutions tout-en-un

Avec l’apparition de nouveaux canaux de marketing, les équipes de marketing continuent à se spécialiser rapidement. Cependant, plus de canaux signifie plus d’éléments à coordonner et à gérer. Au fur et à mesure que les disciplines individuelles se ramifient, les équipes de marketing risquent involontairement de créer des silos qui peuvent finalement nuire à l’efficacité et à la cohérence de la marque. Les solutions tout-en-un consolident et éliminent le besoin de solutions ponctuelles disparates. Elles sont également très efficaces pour aligner les équipes interfonctionnelles, comme le marketing et les ventes, afin qu’elles travaillent ensemble en harmonie, avec plus de rapidité et d’efficacité.

#2. Des outils qui se connectent et interagissent bien les uns avec les autres

En cas de besoin, les interfaces API permettent aux entreprises d’ajouter, de supprimer ou de remplacer des solutions plus facilement. Bien entendu, les API fluidifient l’échange de données entre les outils, les systèmes et les canaux. Ce deuxième niveau de votre pile martech est entièrement consacré à la connexion. Vous devez fusionner vos outils, trouver des modèles et optimiser. À mesure que le marketing devient plus omnicanal, les canaux et les îlots logiciels doivent être connectés par le biais d’intégrations API et de base de données.

#3. Exploiter les données pour créer des expériences client personnalisées

Les entreprises se concentrent sur la création d’expériences de plus en plus personnalisées pour les internautes et leurs clients. Elles investissent dans l’amélioration des tunnels de vente pour déclencher des expériences puissantes et des communications en temps réel entre les prospects et les utilisateurs existants avec les équipes commerciales en fonction des données ou de l’activité du visiteur et de l’entreprise. En prévoyant d’exploiter des outils riches en données pour mieux comprendre le client et son parcours, les entreprises proposent un contenu et des expériences plus adaptés aux bons clients et au bon moment.

D’abord la stratégie, puis la technologie

N’oubliez pas qu’un outil n’est pas une stratégie. Il permet de comparer différents logiciels par rapport à leurs fonctionnalités. Toutefois, la véritable valeur des logiciels de marketing est mise en avant dans l’approche et la mise en place de la stratégie. La manière dont ils influent sur l’expérience client et le résultat final souhaité est aussi une grande valeur ajoutée. 

Avant de construire ou de mettre à jour votre pile marketing, il est crucial de concevoir votre stratégie marketing. Cette approche doit s’articuler autour de votre produit, du public souhaité et de la manière de l’atteindre. Analysez soigneusement vos pratiques marketing actuelles et identifiez les domaines dans lesquels elles correspondent à la stratégie et les freins. Cartographiez votre marketing, et ce n’est que lorsque vous identifiez un besoin précis que vous devez envisager d’acheter un nouvel outil. Déterminez où votre processus est lacunaire, puis choisissez la technologie en fonction de ce besoin. L’élaboration de ce processus permet de mieux comprendre les outils nécessaires à votre entreprise. Le martech consiste à concevoir la bonne stratégie pour votre entreprise et à identifier ensuite la technologie qui vous aidera à exécuter cette stratégie.

Au-delà des éléments fondamentaux d’une pile technologique de marketing [avec les outils recommandés].

Votre type d’entreprise détermine les technologies à adopter et la façon dont elles doivent être organisées. Toutefois,certaines technologies doivent être considérées comme fondamentales pour votre pile technologique de marketing. Votre pile martech se compose de trois étapes clés:

  • Étape 1 : Attirer
  • Étape 2 : Engager
  • Étape 3 : Analyser et optimiser

Bien qu’il existe de nombreuses sous-étapes, ces trois étapes sont les plus courantes et presque toutes les entreprises s’y réfèrent.

Google Ads – la tech publicité

Lorsqu’il s’agit d’attirer du trafic qualifié sur votre site Web, les annonces textuelles, vidéo et display de Google constituent le moyen le plus rapide d’obtenir les résultats escomptés. Non seulement vous ciblez les personnes qui montrent un intérêt spécifique pour vos produits et services, mais Google Ads est également votre premier point de contact pour les tactiques de maturation des prospects telles que le remarketing, le marketing par e-mail et l’optimisation des conversions.

Demandbase – la tech publicité

Demandbase permet aux entreprises de diffuser des publicités en ligne personnalisées à des personnes spécifiques dans des entreprises spécifiques sur le web, tout en affinant le message pour les convertir en clients.

Unbounce – le fabricant de page d’atterrissage

Ne passez pas des heures à créer des publicités ciblées pour ensuite envoyer les prospects vers une page d’atterrissage générique et sans âme. Ceci est le meilleur moyen de perdre des prospects et des opportunités de vente. Unbounce crée rapidement et facilement des pages de renvoi personnalisées qui convertit davantage de visiteurs de votre site Web en clients. Vous pouvez créer et publier des pages d’atterrissage en quelques minutes – sans aucun code requis. La fonctionnalité de test A/B permet d’expérimenter au plus vite votre message, votre conception et vos formulaires pour comprendre les meilleures façons de convertir les internautes.

Sprout Social – social media management

Sprout Social permet de gérer l’ensemble de votre stratégie de marketing des médias sociaux à partir d’un seul endroit. Il aide à attirer et à engager des centaines de milliers de clients et de prospects. Avec Sprout Social, vous rationalisez vos flux de publication, programmer des posts à des moments optimaux et transformer les données sociales en informations exploitables. Un but:  optimiser votre stratégie de médias sociaux et mieux communiquer avec votre public.

Marketo – marketing automation

Marketo automatis les processus de marketing, comme l’identification des meilleurs prospects, la création de campagnes personnalisées à grande échelle, la recherche et la mise en relation avec les bons clients. Cet outil est probablement trop complexe pour une petite entreprise. Toutefois, si vous passez d’une startup à une entreprise en expansion, Marketo est idéal pour ceux qui cherchent à se développer et à s’adresser à un public plus large avec un degré élevé de segmentation.

HubSpot – marketing automation

L’étendue de la plateforme HubSpot est incroyable. Ses produits couvrent toute la gamme de la publicité, du blogging, du SEO, de l’email, des médias sociaux, du call-to-action, et plus encore. Cette plateforme peu coûteuse, voire gratuite dans certains cas, est particulièrement populaire auprès des petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre la richesse des options logicielles que d’autres entreprises plus matures peuvent se permettre.

Outreach – sales engagement

Les équipes de marketing ont toujours su générer et entretenir des leads. Cependant, elles ne sont pas toujours très douées pour transmettre ces leads aux ventes et s’assurer qu’elles sont prises en compte. Elles n’ont souvent que peu d’informations pour savoir si les commerciaux ont, en fait, maturé les prospects ou non. Outreach est ce type d’outil destiné aux équipes qui veulent sérieusement aligner les ventes et le marketing. Il suit les interactions de vos commerciaux avec les prospects et les clients et recommande des séquences de communication prescrites en fonction de ces interactions. Au lieu de connecter le marketing à un système et les ventes à un autre, les deux équipes peuvent utiliser les tableaux de bord et les outils d’Outreach, pour s’assurer qu’aucun lead ne passe à travers les mailles du filet.

Aircall – cloud calling

Tous les marketers savent que s’ils disposaient de seulement cinq minutes pour montrer le produit à tous les nouveaux utilisateurs et répondre à leurs questions, ils atteindraient leurs objectifs de revenus récurrents mensuels. Le problème est que la mise en place d’autant de partages d’écran chaque jour est un processus fastidieux. Aircall vous permet de lancer un appel téléphonique instantanément à partir de presque tous les principaux systèmes logiciels existants. Migrer les visiteurs du tchat à une démonstration en face à face peut être organisé automatiquement en quelques minutes pour accélérer considérablement le cycle de vente.

Tableau – business intelligence

Les logiciels de Business Intelligence (BI) sont un outil de plus en plus puissant dans l’arsenal d’une équipe marketing. Ils permettent aux équipes de suivre chaque franc et chaque mouvement tout au long du tunnel de vente. Cependant, le véritable pouvoir réside dans la connexion de plusieurs sources de données pour obtenir des informations précieuses, qui seraient autrement perdues. Tableau est reconnu comme la crème de la crème pour son analyse visuelle des données. Sa visualisation des données dépasse de loin ce que proposent les fournisseurs de BI traditionnels. Vous pouvez réaliser des visualisations de données raisonnablement complexes de manière très intuitive, par glisser-déposer, de sorte que votre équipe n’a pas besoin de bricoler avec SQL, etc.

LeanData – lead management

Les conversions ne sont pas un chemin facile à suivre, net et organisé du point A au point B. Le processus de conversion ressemble souvent plus à une route sinueuse faite d’intersections, de tangentes et de boucles qui impliquent toute une série de points de contact marketing. 

Pour comprendre le véritable retour sur investissement de votre programme de marketing, vous devez savoir quels composants individuels ont obtenu des résultats mesurables. Sans cela, il est trop simple pour les marketeurs d’investir dans des canaux de marketing sous-performants qui produisent des pipelines et des revenus inadéquats. 

LeanData se connecte à votre gestion de la relation client (CRM) pour fournir la vue la plus précise, canal par canal, des performances de votre campagne, afin que votre équipe puisse décider comment dépenser l’argent de la manière la plus efficace. Différents modèles d’attribution peuvent convenir à différents besoins commerciaux en fonction de la longueur et de la complexité du parcours de l’acheteur. LeanData propose des modèles d’attribution entièrement personnalisables qui peuvent être finement adaptés à votre activité.

Optimizely – Optimisation du taux de conversion 

L’optimisation et l’expérimentation doivent être un élément crucial de toute stratégie marketing au 21ème siècle. Optimizely permet de créer des variations de votre site Web existant avec des tests multivariés, multi-pages ou A/B. Puis de suivre la façon dont les clients réagissent aux différentes versions. Le plus intéressant est sa facilité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de coder quoi que ce soit pour ajuster votre site Web avec cet outil. Optimizely dispose d’un éditeur visuel qui vous permet d’apporter des modifications en cliquant au lieu de coder, ce qui est parfait si vous ne disposez pas d’une équipe de développement à plein temps.

WordPress – Système de Gestion de contenu (CMS)

WordPress permet aux utilisateurs de créer tout ce qu’ils veulent, des blogs aux sites Web complets, avec des centaines de thèmes au choix. Mieux encore, WordPress rend la création d’un site web accessible à tous, même aux personnes qui ne sont pas des développeurs.

Ahrefs – Référencement naturel (SEO)

Ahrefs est une suite d’outils de référencement qui aide les sites Web, les blogs et les entreprises à effectuer des recherches approfondies sur leurs concurrents, à accroître leur trafic organique et à surveiller leur niche. Quels sont les mots clés ou les sujets pour lesquels vous devriez essayer de vous classer ? Combien de liens devez-vous créer pour être classé pour les mots clés que vous avez choisis ? Ahrefs vous permet de faire tout cela et bien plus encore.

Zoom – webinaires

Les conférences téléphoniques et les réunions individuelles sont le pain et le beurre de Zoom, mais c’est aussi un outil fantastique pour organiser des webinaires qui attireront des visiteurs sur votre site Web. Zoom offre un moyen utile, facile et efficace d’organiser des webinaires, car il s’intègre très bien à votre CRM et la vidéo est un élément essentiel de votre stratégie.

Madkudu – lead scoring

Votre marketing n’est pas seulement chargé de remplir le pipeline des ventes en quantité, mais aussi en qualité. Il ne sert à rien d’attirer des centaines de prospects qui ne conviendraient pas du tout. Le lead scoring est l’un des meilleurs moyens de garantir que les leads transmis aux ventes sont de haute qualité. Madkudu est l’un des outils de scoring de prospects les plus puissants du marché. Il gère de nombreuses informations précieuses, dont la plupart ne sont pas visibles pour votre équipe de vente. Au-delà des titres de poste et du nombre d’employés, Madkudu peut évaluer les prévisions suivantes : le chiffre d’affaires de chaque entreprise ; la taille des équipes spécifiques ; la pile technologique et les outils utilisés par l’entreprise ; si sa solution est B2B ou B2C ; si elle dispose d’un essai gratuit ; si elle a levé du capital-risque ; et bien plus encore, ce qui signifie que votre équipe de vente peut se concentrer sur les pistes présentant les meilleures déterminations de succès.

Intercom – engagement client et generation de lead 

La plateforme de relation conversationnelle d’Intercom sert d’épine dorsale à l’ensemble de votre pile technologique marketing. Vous pouvez l’utiliser pour envoyer des messages ciblés aux visiteurs de votre site Web, créer des chatbots pour engager automatiquement des prospects qualifiés 24h/24 et 7 jours sur 7 sur votre site Web, ainsi qu’un CRM. La puissance d’Intercom provient du suivi et de la surveillance des données clients, ce qui vous permet de mieux comprendre votre public et de le servir correctement avec le bon contenu et les bons messages. Intercom résout l’un de vos plus grands maux lors de l’élaboration des intégrations de votre pile technologique. Même si une plateforme promet d’excellents résultats, elle peut faire plus de mal que de bien si elle ne s’intègre pas au reste de vos outils. Intercom a plus de 100 intégrations avec Google Analytics, Salesforce, HubSpot, et bien d’autres encore, vous pouvez donc être sûr que tout fonctionnera parfaitement ensemble.

Clearbit – data enrichment

Clearbit Reveal aide à désanonymiser le trafic d’un site Web. Lorsqu’un prospect visite le site Web, Clearbit utilise son adresse IP pour détecter son entreprise, son secteur d’activité, sa localisation et la technologie que l’entreprise utilise déjà. Vous pouvez ainsi personnaliser votre communication avec chaque individu et éviter les tactiques de pulvérisation des années passées.

 

5 points à prendre en compte pour votre pile martech

À mesure que la technologie évolue, les outils de marketing deviennent de plus en plus granulaires. Dans le passé, un seul outil pouvait résoudre trois problèmes différents. Mais les experts du marketing d’aujourd’hui ont besoin d’une solution avancée pour chaque canal, tâche et fonction. Vous constaterez rapidement qu’avec la multiplication des outils, les processus simples deviennent compliqués et inefficaces. Désormais, plutôt que de choisir des outils en fonction du prix ou des fonctionnalités, les responsables marketing doivent prendre en compte différents facteurs avant de prendre leur décision. Comme cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, voici cinq questions importantes à se poser avant d’acheter un nouveau logiciel :

1. Besoin de quelque chose de nouveau ou d’efficace? 

À un moment ou à un autre, le syndrome de l’objet brillant a pris le dessus sur nous. Assurez-vous que vous n’achetez pas un outil simplement parce qu’il est nouveau et excitant. Considérez plutôt les outils actuels dont vous disposez déjà. Y a-t-il un moyen d’atteindre vos objectifs sans utiliser cette technologie ? N’achetez pas un produit uniquement parce que vous le pouvez. Ajouter un autre outil à votre pile technologique ne fera que gaspiller des ressources et ajouter un stress inutile à votre équipe. N’oubliez pas que plus d’outils ne signifie pas toujours de meilleurs résultats.

2. Est-ce qu’il s’intègre avec mes autres outils?

Le point le plus important à prendre en compte lors de la construction de votre pile technologique est l’intégration. Même si une plateforme promet des résultats impressionnants, elle peut faire plus de mal que de bien si elle ne s’intègre pas au reste de vos outils. Un nouvel outil de gestion de site Web peut promettre de doubler le nombre de prospects que vous générez. Toutefois, s’il ne s’intègre pas à votre CRM, il se peut que quatre personnes différentes soient nécessaires pour transférer les leads d’un système à l’autre. Non seulement cela réduit la productivité, mais la saisie manuelle des données contamine votre base de données marketing et nécessite un outil supplémentaire pour sa maintenance.

3. Ai-je considéré toutes les options?

Même si un outil remplit toutes les conditions, il est important d’envisager d’autres options. Approfondissez vos recherches et consultez des avis en ligne. Il existe de nombreux outils de haute qualité sur le marché, mais même si l’un d’eux semble convenir, cela ne signifie pas nécessairement qu’un autre ne sera pas meilleur.

4. Est-ce que j’ai les compétences et les ressources pour opérer le système ?

Il est important d’acheter des outils faciles à utiliser avec les ressources auxquelles vous avez déjà accès. Certaines des technologies les plus performantes et les plus avancées peuvent devenir un travail à plein temps. Si vous êtes une petite équipe, il sera plus judicieux d’opter pour une option moins sophistiquée. Choisissez une solution qui vous aide à atteindre vos objectifs sans trop d’efforts.

5. D’autres services doivent-ils être considérés dans cette décision d’achat ?

Une bonne pratique est de partager les ressources et les informations entre les départements, en particulier lors de l’achat d’un nouvel outil. Sans la contribution de toutes les parties prenantes, vous ne serez pas en mesure de faire un achat pertinent. Veillez à consulter toutes les parties concernées avant d’utiliser votre carte de crédit.

 

Votre pile martech en 2022

Le marché des technologies de marketing a changé depuis la pandémie. Il s’est considérablement développé. À lui seul, le secteur des logiciels de marketing représente $121 milliards, et les entreprises se battent pour être les meilleures. L’économie a plongé, mais le marketing est resté plus important que jamais. Par conséquent, de plus en plus de marketers recherchent des outils marketing qui apportent plus de revenus sans avoir à dépenser une fortune. Les entreprises n’investissent plus dans les solutions utilisées par leurs pairs. Elles cherchent à obtenir les meilleurs outils.

Avec l’augmentation de la demande en solution marketing, les entreprises ont également constaté qu’elles n’ont pas le temps de passer d’un outil à l’autre. Les spécialistes du marketing doivent être plus efficaces et utilisent des outils qui permettent de gagner du temps et de l’argent… tout en respectant le budget alloué. La pile martech 2022 est donc plus axée d’obtenir un gros retour sur investissement (ROI) sans un budget élevé.

Les logiciels ne sont pas seulement affectés par les équipes, mais les attentes des clients sont un facteur important de leur succès. Les consommateurs adorent le digital – ils veulent interagir avec les entreprises et les marques. Ils préfèrent que le contenu soit attrayant et leur soit spécifique. La pile martech doit donc également prendre en compte le parcours du client. Les stratégies et les outils de marketing doivent contenir des fonctionnalités qui permettent aux spécialistes du marketing de personnaliser le contenu pour leur public cible créant un bon engagement.

Alors, quel est le rôle du marketing ? Les équipes marketing utilisent désormais des technologies marketing avec une faible utilisation de code. La raison est qu’elles n’ont plus besoin de faire appel à un expert en codage pour ces outils. Ces outils leur permettent d’apprendre et de se développer au sein de leur propre équipe. Ils réduisent les coûts marketing.

Que recherchent les entreprises dans la pile martech 2022 ? Les entreprises de logiciels qui connaissent la croissance la plus rapide dans le monde (comme Hubspot et Heap) sont les solutions à investir. Elles sont plus intelligentes, plus rapides et plus rationalisées pour la nouvelle ère numérique et le monde post-pandémique. Votre entreprise peut se développer simplement en apprenant à naviguer dans cette technologie.

 

Conseil pour construire une pile de technologie marketing

Chaque entreprise est différente. Votre pile marketing sera différente de celle des autres entreprises. Vous devez construire une pile technologique de marketing spécifique à vos objectifs, à votre budget et à votre expertise.

Choisissez des outils technologiques que votre équipe peut comprendre. Si elle est dépassée, vous pouvez demander l’aide d’une société professionnelle.

Devriez-vous investir dans une pile martech en 2022?

Il vaut la peine d’investir dans une technologie marketing. Il existe une pléthore de logiciels, d’outils en ligne et de technologies pour les spécialistes du marketing qu’il peut être difficile de faire un choix. Pour garder une longueur d’avance, ce choix aidera votre entreprise à augmenter son retour sur investissement.

 

Conclusion

Construire la bonne pile technologique de marketing pour une entreprise n’est pas une sinécure. Cela peut être une tâche gargantuesque. Mais il s’agit d’intégrer les bonnes technologies de manière à ce qu’elles travaillent en coopération plutôt qu’indépendamment. Non seulement vous obtiendrez une vue complète et détaillée du parcours de vos clients et de vos efforts de marketing, mais vous découvrirez comment optimiser les fonds que vous avez durement gagnés.

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