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Analyses et rapports

Analyse et rapports

Si vous investissez de l’argent dans le marketing de votre entreprise, vous devez suivre et mesurer l’efficacité des efforts que vous avez investis afin d’acquérir des prospects et de réussir des ventes. Nous vous aidons à donner un sens à vos analyses et à vos rapports de campagne.

Les rapports regroupent les données en un seul endroit pour faciliter leur exploitation

Pour connaître précisément les performances de vos campagnes, vous devez compiler, organiser et comparer de nombreuses données. Nous vous aiderons à mettre en place des moyens efficaces pour suivre toutes les informations sans être submergé et en tirer des enseignements.

Le travail d'analyse dans les coulisses

Pour optimiser la performance de vos campagnes de marketing digital, vous devrez savoir comment tirer parti de toutes ces données. Nous pouvons vous aider, avec les outils nécessaires, à repérer les campagnes qui fonctionnent et à rechercher des moyens de les améliorer.

L'analyse complète des données pour ne manquer aucune opportunité

Grâce à notre large gamme de solutions, nous pouvons vous aider à comparer et à analyser vos efforts de marketing. Ce travail permettra de déterminer le retour sur investissement par rapport à votre budget et de procéder aux ajustements nécessaires.

Le saviez-vous ?

Quand vos décisions en matière de campagne de marketing ne sont pas basées sur les données, vous vous limitez à des suppositions. Voici quelques statistiques liées à l’analyse et au reporting qui pourraient vous faire réfléchir à l’importance des données:

6X
Les entreprises qui adoptent le marketing axé sur les données sont six fois plus susceptibles d'être rentables d'une année à l'autre
67%
des spécialistes du marketing pensent que la rapidité d'action est l'un des principaux avantages de l'utilisation de l'analyse marketing
46%
des spécialistes du marketing reconnaissent que prouver le retour sur investissement du marketing est leur plus grand défi en conseil d’administration
90%
des données sectorielles des spécialistes du marketing aux États-Unis pour mieux cibler et fidéliser les clients

Nous ne nous contentons pas de faire de l'analyse et du reporting

Il est essentiel de mettre en place des analyses et un suivi approprié pour vos campagnes numériques. Mais à quoi bon le faire si vous ne ciblez pas les bons publics, avec le message dédié et si vous n’optimisez pas vos propriétés en ligne pour les conversions ? Pour voir les résultats de vos efforts, vous devez relier vos analyses à vos autres activités de marketing digital.

Card image cap

Gagnez plus de prospects et développez vos ventes

Générez des prospects de qualité que vous pourrez ensuite transformer en clients.

GAGNEZ PLUS DE PROSPECTS

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Développez la notoriété de votre marque

Soyez visible et valorisez vos services.

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ

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Développez votre réputation en ligne

Transformez vos clients fidèles en ambassadeurs.

 

Améliorez votre e-réputation

Card image cap

Améliorez l’efficacité de votre site internet

Transformez votre site internet pour générer davantage de prospects.

Optimisez votre site internet

Analyse Marketing

L’analyse marketing est la science qui analyse les données crée par votre stratégie de marketing digital. Elle est cruciale car 46 % des marketeurs reconnaissaient que l’une de leurs plus grandes difficultés est de prouver le retour sur investissement de leurs actions marketing devant leur conseil d’administration.

Ce défi va bien au-delà de l’analyse du site web. Bien que les PME maîtrisent souvent la récolte des données de leur site web, elles peinent à comprendre comment la mise en place de leur stratégie et la mises en œuvre de leurs tactiques marketing influencent le parcours client. Cette problématique s’accentue encore plus lorsqu’on affine cette analyse à chaque point de conversion du processus de vente.

Analyser les besoins d’amélioration de vos performance de marketing digital

Qu’est-ce que c’est l’analyse marketing ?

L’analyse marketing consiste à analyser des données digitales à partir d’une base de données de sources diverses pour mieux comprendre et connaître un marché et une population cible. Le but de cette étude est de vous donne la vision du point de vue de votre internaute cible. Avec une meilleure compréhension de la vision de vos cibles, vous limitez les risques en proposant des solutions adaptées aux habitudes de votre marché et vos clients. C’est donc une étapes incontournables car elle donne les bases pour le placement de vos produits et services.

Avantages d’analyse marketing

La ségmentation du marché

Pour analyser votre marché, on commence par grouper vos clients potentiels en segments. Cette analyse de marché identifie le marché cible en fonction des données démographiques et psychographiques.

Aide à comprendre votre Client :

Cette étude de marché vous aide à comprendre ce que les consommateurs de votre marché cible ont en commun et ce qui les différencie. Les données recueillies sont ensuite liées à votre client idéal pour définir leurs comportements, leurs demandes, leurs besoins et leurs tendances décisionnelles. Comprendre les clients vous permet de leur fournir le(s) bon(s) service(s) renforçant les relations avec les clients pour une augmentation des ventes.

Facilite la prise de décision

La prise de décision est un processus qui demande beaucoup de rigueur. Ce processus analyser le problème, puis recherche les options et finalement sélectionne la solution la plus adaptée. Grâce à une analyse marketing, vous reconnaîssez rapidement les potentialités du marché et évitez de prendre les mauvaises décisions.

La création de votre stratégie

Une fois vos décisions prises, vous les regroupez dans un plan d’action. Ce plan est votre stratégie marketing. Par exemple, savoir comment positionner votre offre et vous distinguer de vos concurrents. Cette stratégie intégrera votre marketing mix qui capitalise sur tous les tactiques digitale, soit une approche 360°, afin d’atteindre au plus vite vos objectifs commerciaux.

L’analyse concurrentielle

Comprendre et suivre votre concurrence est un élément essentiel pour rester pertinent sur le marché de demain. L’analyse concurrentielle est la clé de votre stratégie digitale pour comprendre vos points forts et vos faiblesses en comparaison de vos concurrents en ligne.

Pourquoi faire cette analyse ?

Quels sont les domaines à étudier pour qu’elle soit efficace ?

Trouvez les réponses à toutes ces questions dans cette vidéo avec notre expert en marketing digital Laurent.

Et demandez l’audit de votre empreinte digital:

Envoyez-moi l’audit de mon site web !

L’analyse multicritères

L’analyse multicritères du marketing numérique est un outil puissant. Elle permet au client de mesurer la performance de toutes ses plateformes comme les réseaux sociaux, le site web, les billets de blog ou leur emailing. Elle permet de calculer le véritable impact et le retour sur investissement de sa stratégie marketing.

Cette approche identifie les canaux peu performants et corrige les tactiques mises en place pour mieux atteindre les objectifs dans une approche globale.

Sans une analyse multicritères, vous manquerez des informations critiques pour prendre les bonnes décisions vous permettant d’améliorer votre performance marketing.

Nos experts de marketing digital WSI, vous aideront à réaliser une analyse marketing pertinente rapidement et développer des stratégies marketing concrètes.

Téléchargez notre fiche informative sur les analyses et rapports pour plus d'informations

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