Menu Fermer

Analyse concurrentielle

Analyse concurrentielle

Lorsque vous savez contre qui vous êtes en compétition, vous êtes sur un pied d’égalité. Une analyse concurrentielle efficace vous permet de connaître les forces et les faiblesses de vos concurrents. Nous pouvons vous aider à stimuler votre entreprise en évaluant le marché et en vous trouvant un avantage concurrentiel.

competitive-analysis

Identifiez vos dix concurrents principaux

Savez-vous à qui ou à quoi vous devez vous confronter ? À l’échelle locale, nationale ou internationale, vos concurrents sont là. Plus vous en saurez sur eux, mieux vous comprendrez ce que vous devez faire pour les dépasser.

Déchiffrez les stratégies de vos concurrents

En étudiant le marketing de contenu, la présence sociale et la stratégie de référencement d’un concurrent vous ouvrirez les yeux sur votre propre paysage marketing. C’est un moyen efficace de mettre en évidence les lacunes que vous devriez combler dans votre stratégie digitale.

Trouver des pistes d'amélioration

Même votre concurrent le plus coriace peut vous donner l’occasion d’apprendre ! Si vous estimez que votre entreprise a du succès, c’est à ce moment-là que vous devriez vous tourner vers vos concurrents pour déterminer s’il existe un moyen d’améliorer ce qui vous manque.

Le saviez-vous ?

Les résultats d’une analyse de la concurrence peuvent vous aider à élaborer un plan pour vaincre vos concurrents. Voici des statistiques sur la valeur d’une analyse concurrentielle:

87%
87% des entreprises déclarent que leurs marchés sont devenus plus compétitifs au cours des trois dernières années
25
En moyenne, la plupart des entreprises ont 25 concurrents
80%
80 % des entreprises ont au moins un employé à temps partiel qui travaille sur la veille concurrentielle
91%
91% des entreprises voient les résultats quantitatifs de leurs efforts d'analyse concurrentielle

Nous faisons plus que de simples analyses concurrentielles

La création d’une analyse informative de la concurrence est un excellent point de départ, mais vous devez être en mesure de tirer parti concrètement des résultats de vos recherches. Si vous voulez renforcer votre avantage concurrentiel, vous devez réfléchir aux diverses tactiques de marketing digital à mettre en place.

Card image cap

Gagnez plus de prospects et développez vos ventes

Générez des prospects de qualité que vous pourrez ensuite transformer en clients.

GAGNEZ PLUS DE PROSPECTS

Card image cap

Développez la notoriété de votre marque

Soyez visible et valorisez vos services.

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ

Card image cap

Développez votre réputation en ligne

Transformez vos clients fidèles en ambassadeurs.

 

Améliorez votre e-réputation

Card image cap

Améliorez l’efficacité de votre site internet

Transformez votre site internet pour générer davantage de prospects.

Optimisez votre site internet

MESURER VOTRE EMPREINTE DIGITALE GRATUITEMENT EN 2 MINUTES

POURQUOI BENCHMARKER VOTRE SITE WEB?

Aujourd’hui, tout le monde recherche des informations sur vos produits et services sur internet.

COMMENT?

Le travail de recherche se fait de manière anonyme.

Plus vite vous répondez aux questions et besoins de vos futurs clients,

Plus grande sont les chances de conclure l’affaire.

NOTRE SOLUTION POUR BATTRE VOS CONCURRENTS

Mesurez votre empreinte digitale avec notre outil en ligne; 7 jours sur 7, 24h/24h.

…contre 3 de vos concurrents directs

de manière incognito!

CET AUDIT RÉVÈLE LES INFORMATIONS SUIVANTES:

  • La performance de votre site web …et celle de vos 3 concurrents

  • Votre apparence sur le smartphone

  • Votre présence sur les annuaires locaux …et de ceux de vos 3 concurrents

  • Votre présence sur les réseaux sociaux …et de ceux de vos 3 concurrents

  • Votre publicité en ligne …et de ceux de vos 3 concurrents

  • Le trafic que vous générez depuis Google avec les mots-clés principaux …et de ceux de vos 3 concurrents

  • Et finalement une estimée du trafic des internautes de votre site web, leur taux de rebond et la perte due au manque d’optimisation sur les smartphones …et de ceux de vos 3 concurrents

QUE FAIRE?

Remplissez le formulaire suivant. Les 6 premiers champs sont obligatoires.

ET PUIS?

Vous receverez un rapport sous 48h dans votre boite e-mail. Sans obligation!

mini audit

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE POUR OBTENIR CET AUDIT GRATUIT ET CELUI DE VOS 3 CONCURRENTS !

VOICI À QUOI RESSEMBLERA VOTRE RAPPORT

Téléchargez notre fiche informative sur les analyses concurrentielles

Menu
Close