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    Génération de leads et accélération des ventes

      Génération de leads et des ventes 

      Internet croît exponentiellement chaque jour. Il ouvre un monde d’opportunités pour les entrepreneurs et autant de défis. Un des plus grands défis est le changement du comportement d’achat. L’abondance d’informations, facilement accessibles en ligne, a augmenté l’autonomie des acheteurs.

      En plus de se démarquer de la concurrence, les marketeurs doivent donc trouver de nouveaux moyens d’atteindre ces acheteurs plus autonomes. Les publicités de masse et les emails sont devenus moins efficaces. Les marketeurs doivent maintenant concentrer leurs efforts pour que leurs solutions et produits soient trouvés et établir des relations continues avec les acheteurs potentiel jusqu’à l’acte d’achat.

      Qu’est-ce que la génération de leads ?

       Un « lead » désigne un client potentiel qui est intéressé par le produit ou le service que vous proposez.

      Ainsi, la « génération de leads« , lead generation en anglais, est le processus qui consiste à attirer et à convertir ces clients potentiels en utilisant divers canaux et diverses stratégies en ligne. Voici quelques exemples: 

      • la mise en place de publicités payantes sur les réseaux sociaux (référencement payant social)
      • l’offre d’essais gratuits de produits via un landing page sur un site internet 
      • le lancement d’une campagne emailing.

      La génération de leads s’agit de susciter de l’intérêt pour votre marque ou votre produit au point que les acheteurs potentiels vous laissent leurs coordonnées. La collection de nouveaux leads permet ensuite aux entreprises de sensibiliser ces prospects aux bénéfices de leur produits. En  “nourrissant” ses prospects par l’email marketing, l’entreprise s’assure que les leads qualifiés avancent dans son entonnoir de vente jusqu’à l’achat. 

      Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de la génération des leads ?

      Générer la notoriété de la marque

      Plus votre public cible connaît votre marque, plus votre marque est forte. La génération de leads informe régulièrement vos clients potentiels sur vos produits ou services. Vos messages ciblés parlent des caractéristiques et des avantages de votre offre augmentant ainsi la notoriété de votre marque. Cette démarche est appelée le lead nurturing (nourrir ses prospects en anglais).

      Le lead nurturing est le processus de développement et de renforcement des relations avec vos prospects à chaque étape du parcours d’achat .

      Le lead nurturing consiste à écouter les besoins des prospects et à leur donner des informations qui répondent adéquatement à leurs préoccupations concernant les produits et services

      De cette façon, vous vous assurez que votre entonnoir de vente, qui utilise le contenu pertinent, est en ligne avec le parcours d’achat de vos prospects. Cet alignement établit la confiance et la crédibilité de votre public cible en lui montrant que vous êtes un expert dans votre secteur d’activité.

      La mise en oeuvre de ce processus est cruciale, quel que soit le secteur d’activité ou les produits et services proposés.

      Cibler les clients souhaités

      La génération de leads cible les clients que vous souhaitez en recueillant des informations importantes sur leurs besoins et leurs préférences. Ces informations vous aident à adapter la valeur ajoutée de votre produit ou service afin de mieux répondre à leurs souhaits, besoins et intérêts.

      La création de persona est une technique efficace ! Les persona ne sont rien d’autre qu’une simple représentation de vos clients cibles. Elles vous aident à comprendre les désirs, les besoins et les problèmes de vos clients potentiels afin de trouver des solutions efficaces.

      Créez vos propres profils de clients cibles à l’aide de notre modèle de Persona gratuit et personnalisable !

      Une stratégie moins chère

      Une stratégie de génération de leads est l’une des stratégies de marketing digital les plus pratiques et les moins chères. Selon une étude récente de Hubspot, la génération de leads inbound coûte 62% de moins par lead par rapport aux autres techniques traditionnelles. 

      La génération de leads inbound réduit les coûts et vous fait gagner du temps car elle ne cible et ne met en relation que des prospects qui ont montré un certain intérêt pour votre entreprise.

      Accélération des ventes :

      Si les ventes sont le carburant de votre entreprise, la génération de leads est le carburant des ventes.

      Plus de 55 % des marketeurs B2B consacrent plus de la moitié de leur budget marketing à la génération de prospects.

      Pour devancer vos concurrents, la génération de leads est indispensable.

      L’un des avantages les plus importants de la génération de prospects pour votre entreprise est l’accélération des ventes en transformant les prospects en clients. Les entreprises qui utilisent des programmes de génération de leads vendent plus car elles convertissent plus rapidement les leads, améliorant ainsi leur retour sur investissement .

      Chez WSI, nous avons des années d’expérience dans les services de génération de leads qui peut booster vos ventes.

      « Depuis que je travaille avec WSI, mon entreprise est en croissance et le coût moyen d’acquisition d’un nouveau client a diminué de 37%. » 

      – Peter Sinclair

      Chaque entreprise est différente et c’est pourquoi WSI vous propose des campagnes de génération de leads personnalisées, créées spécifiquement pour votre entreprise.

      Contactez-nous pour savoir comment WSI peut vous aider à mettre en place votre stratégie de génération de leads.

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