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Les 4 types de marketing mobile à utiliser

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Les 4 types de marketing mobile à utiliser

Le nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles ayant explosé ces dernières années, ce n’est un secret pour personne que le marketing mobile est une stratégie incontournable pour les petites entreprises. Cependant, les possibilités étant infinies dans un monde adapté aux mobiles, il peut être difficile de savoir par où commencer.

marketing mobile

Il est essentiel de hiérarchiser les meilleures stratégies mobiles pour que les budgets des PME soient répartis entre les aspects les plus importants du marketing mobile afin d’en avoir le plus possible pour son argent.

Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Le marketing mobile englobe tous les types de marketing qui touchent les utilisateurs de smartphones, de tablettes, de montres intelligentes et de tout autre appareil mobile. En d’autres termes, le marketing mobile utilise la technologie et les tactiques pour atteindre votre public cible lorsqu’il est en déplacement.

Ainsi, chaque fois que vous atteignez en ligne quelqu’un sur un appareil autre que son ordinateur fixe ou portable, il s’agit en fait de marketing mobile.

Bien entendu, par définition, le marketing mobile consiste simplement à s’adresser aux utilisateurs d’appareils mobiles.

Cela signifie que vous pouvez non seulement atteindre les consommateurs en déplacement, mais aussi les toucher de manière plus personnelle à n’importe quel moment de leur journée, ce qui fait du marketing mobile un atout considérable pour toute entreprise.

Les 5 stratégies de marketing mobile 

Ce qui rend le marketing mobile facile à intégrer dans votre plan marketing actuel, c’est que vous pouvez prendre des tactiques de marketing local standard que vous connaissez peut-être déjà et les transformer simplement pour qu’elles soient adaptées à la mobilité.

Voici les 5 stratégies de marketing mobile que nous vous suggérons de mettre en œuvre pour commencer !

1. Un site Web responsive

Sans un site adapté aux mobiles, vos efforts de marketing mobile perdent de leur efficacité. Le meilleur type de site pour la convivialité mobile est un site responsive. Ce dernier s’adapte à tous les appareils utilisés par les utilisateurs afin qu’ils puissent facilement lire le contenu de votre site, cliquer sur les boutons et naviguer sur votre site avec aisance.

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Si vous n’avez pas de site web adapté aux mobiles, vous offrez une expérience négative pour l’utilisateur. Par exemple, si une personne vous trouve par le biais d’une annonce sociale ou d’une liste locale sur son smartphone et qu’elle clique sur votre site pour ensuite avoir une mauvaise expérience mobile, elle abandonnera probablement votre site et oubliera votre entreprise.

 2. Les publicités Search Mobile

Tout comme vous adaptez votre site web à la mobilité, optimisez également vos efforts de marketing sur les moteurs de recherche pour qu’ils soient adaptés à la mobilité. Assurez-vous que vos annonces PPC s’affichent pour les recherches sur appareil mobile.

Tirez aussi parti des extensions d’annonces disponibles pour les mobiles. La plateforme de recherche Google offre la possibilité de diffuser des annonces d’appel uniquement sur les appareils permettant de passer des appels (c’est-à-dire les téléphones portables et la plupart des tablettes).

3. Les inscriptions locales

L’inscription sur des sites de référencement locaux gratuits, tels que Google Business Profile, est essentielle pour renforcer la présence des entreprises locales sur les réseaux mobiles. En effet, lorsque les gens sont en déplacement, ils sortent leur smartphone de leur poche arrière pour trouver votre entreprise via les listes locales.

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Veillez à ce que votre nom et les informations relatives à votre entreprise soient à jour sur les plateformes mobiles telles que Yelp, Bing ou Facebook afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs mobiles qui vous contactent. Les utilisateurs mobiles auront plus de chances de vous trouver si vous disposez d’informations commerciales exactes, telles que le nom, l’adresse, le site web, les heures d’ouverture, les coordonnées, etc.

4. Le marketing des médias sociaux

Le marketing des médias sociaux et les publicités sociales payantes sont des stratégies de marketing mobile efficaces, car la majorité des prospects font uniquement défiler leurs flux sur leurs appareils mobiles. 

Alors que votre stratégie de marketing des médias sociaux inclue une présence sur Facebook et Instagram, vous devez également inclure des stratégies telles que la publicité, Snapchat, Tik Tok, Waze, LinkedIn, et plus encore !

Lorsque vous mettez en œuvre des stratégies de médias sociaux mobiles, envisagez de publier du contenu attrayant avec des graphiques ou des vidéos créatives pour encourager l’engagement sur vos posts et optimiser le contenu de vos posts pour le mobile – ce qui signifie des posts plus courts qui ont toujours du punch.

5. Marketing par SMS

Le marketing par SMS consiste à envoyer des messages textuels à vos clients ou prospects. Une campagne SMS est idéale pour le marketing mobile – quoi de mieux que d’envoyer un texte directement à votre client ? De plus, les prospects ont tendance à s’inscrire pour recevoir des offres par SMS si elles proviennent d’une marque qu’ils apprécient. Encouragez donc vos clients à s’inscrire pour recevoir régulièrement des promotions par SMS de la part de votre entreprise.

Marketing mobile

Le marketing par SMS vous permet de partager des liens, des mises à jour et de nouvelles promotions avec vos prospects. Non seulement cela vous permet de rester en tête de liste pour votre public, mais cela peut aussi les pousser plus loin dans le parcours de l’acheteur et les rapprocher de la décision de faire une action significative comme un achat ou une réservation.

Conclusion

Si, à première vue, le marketing mobile peut sembler comme une stratégie intimidante, une fois que vous aurez pris le temps de planifier méthodiquement votre stratégie de marketing mobile à l’aide des lignes directrices susmentionnées, vous aurez un impact considérable sur vos résultats marketing globaux.

Avez-vous besoin de plus amples conseils pour mettre en place une stratégie de marketing mobile? Prenez rendez-vous avec nous dès maintenant, nous serons ravis de vous aider!

Notre équipe d’experts en marketing mobile est là pour vous faire découvrir comment WSIgabs utilise votre présence en ligne à votre avantage.

Source: Ground Truth

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