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Marketing Mobile

« Si vos plans ne tiennent pas compte du mobile, ils ne sont pas aboutis »

Wendy Clark (Directrice générale adjointe de Coca-Cola)

Concentrez votre marketing sur le mobile.

Pourquoi? Parce que Google le dit!

Pour améliorer l’expérience utilisateur et la pertinence des résultats de recherche, Google a déployé un nouvel algorithme en 2015. Il pénalise les sites Web non responsives. Qui ne sont donc pas adaptés au mobile.

Même si un tel changement peut sembler radical, c’est une bonne nouvelle pour les PME. La mise en place d’une stratégie de marketing digital est plus abordable, qu’une stratégie de marketing traditionnel.

Depuis 2016 déjà, les téléphones mobiles sont plus utilisés que les ordinateurs.

D’ailleurs, selon vous, quel est l’objet qui nous accompagne tout au long de notre parcours d’achat?

Notre meilleur smartphone!

Il est donc vraiment judicieux d’entrer en contact avec vos prospects à travers leur mobile.

En tant qu’agence de marketing mobile, nous vous conseillons volontiers!

Qu’est-ce que le marketing mobile?

Les mobiles changent la façon dont votre public cible et vos clients interagissent avec votre marque.

Les gens visitent vos pages Web sur leur smartphone, ils ouvrent vos e-mails sur leur smartphone, ils achètent vos produits sur leurs smartphone, dans votre boutique en ligne!

La majorité des transactions digitales prennent place sur les mobiles.

Promouvoir votre entreprise là où vos clients se trouvent, c’est à dire sur leur smartphone. C’est ce qu’on appelle le marketing mobile.

Le marketing mobile est donc une stratégie de marketing digital visant à atteindre vos clients ou vos prospects sur leurs appareils mobiles (smartphones et tablettes). Via des sites Web, des e-mails, des SMS, MMS, des médias sociaux, des applications mobiles, des jeux, ainsi que d’autres formes de communications digitales.

En résumé, le marketing mobile consiste simplement à promouvoir vos services auprès des mobinautes.

Pourquoi le marketing mobile est important?

Il ne s’agit pas uniquement de suivre Google.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une démarche centrée sur le mobile est capitale:

  • 80% des internautes possèdent un smartphone. Il le prennent partout pour être joignable, connecté ou encore se servir de l’appareil photo.
  • 60% du trafic e-commerce est généré par le mobile.
  • 69% des utilisateurs de smartphones achèteraient dans des magasins disposant de sites Web mobiles qui répondent à leurs questions.
  • Le trafic de données mobiles dans le monde augmente de manière exponentielle.
  • Le marketing mobile reste sous-exploité. Votre investissement sera donc plus rentable et vos taux de conversion meilleurs.
  • Les entreprises comme Facebook ont une approche basée principalement sur le mobile.

Facebook c’est environ 3.5 mio d’utilisateurs en Suisse. Les opportunités outbound et inbound marketing avec ciblage, y sont phénoménales et incomparables.

Pensez à inclure Facebook dans votre stratégie. En tant qu’agence de marketing digital nous vous aidons volontiers!

Quels sont les avantages du marketing mobile pour votre entreprise?

Le marketing mobile vous place en tête

La plupart des sites Web commerciaux ne sont pas mis à jour.

Les entreprises doivent encore saisir l’opportunité de créer un site internet responsive et le mettre en place de manière à optimiser l’expérience des utilisateurs.

Si vous êtes l’un des premiers à vous lancer sur ce marché en pleine expansion, vous serez, à long terme, dans une position beaucoup plus avantageuse que la concurrence.

Le retour sur investissement (ROI) des sites mobiles est facilement évalué et amendé si nécessaire. 

Avec le marketing mobile, nous pouvons aisément obtenir des données fiables sur votre ROI.

Plusieurs moyens existent pour suivre les annonces de marketing mobile, ainsi que pour calculer les réponses et les taux de clics.

Par exemple, vous pouvez connaître combien de personnes ont vu et cliquer sur votre nouvelle publicité. Ou consulter instantanément les avis de vos clients.

Il devient dès lors très aisé d’évaluer l’efficacité du marketing digital.

Rapidement nous adaptons votre communication à l’évolution des besoins et des désirs de vos consommateurs.

Avec une agence de marketing mobile à vos côtés, vous pouvez atteindre vos objectifs, maintenir une expérience client positive et garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Un grand avantage du marketing mobile: la visibilité!

Il est courant pour une campagne de publicité mobile de devenir virale et d’atteindre davantage de clients potentiels que prévu.

Lorsqu’un message devient viral, c’est une réaction en chaîne. Si une personne partage votre message avec dix personnes, ces dix personnes peuvent le transmettre à dix autres personnes.

Jusqu’à ce que des milliers de personnes voient votre message.

La publicité mobile peut améliorer l’expérience utilisateur

La première impression est essentielle dans le marketing Web.

Davantage encore dans le monde du marketing mobile.

Principalement en raison de la vitesse à laquelle les mobinautes prennent leurs décisions.

En tant que consommateurs, nous sommes tous très rapidement frustrés par les pages Web difficilement navigables sur nos smartphones.

Nous allons donc facilement chercher un autre site Web adapté à nos besoins mobiles.

Un site internet optimisé pour le téléphone portable a bien plus de chance de faire une impression positive essentielle au moment critique de la prise de décision.

Le Mobile first

Google référence en premier lieu les pages adaptées aux smartphones. Les pages mises en place pour les ordinateurs viennent ensuite. C’est ce que l’on appelle le mobile first.

80% des recherches sont aujourd’hui effectuées sur smartphones. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est définitivement temps d’investir dans la création d’un site internet optimisé.

Parmis une multitude de possibilités, vous pourrez y générer des leads (capter des contacts qualifiés pour la vente) et répondre aux besoins de vos clients.

Une bonne stratégie de marketing, réalisée en créant un site web adapté à l’expérience mobile répondra à votre clientèle, ainsi qu’à vos prospects.

Vous atteindrez un public plus large sur de nouveaux marchés.

Ceci tout au long du parcours d’achat, lors des micro-moments du mobinaute!

Cette démarche efficace fait appel à des compétences et des technologies de pointe que nous mettons volontiers à votre service.

En tant qu’agence de marketing mobile et digital, nous vous aidons à construire une stratégie numérique efficace et essentielle.

Boostez votre entreprise!

Vous voulez savoir comment WSI peut vous aider à mettre en place votre stratégie de marketing mobile?