Menu Fermer

Quelles sont les nouvelles tendances pour naviguer sur un site web ?

5 MINUTES À LIRE
Quelles sont les nouvelles tendances pour naviguer sur un site web ?
Résumé: Découvrez quelles sont les dernières tendances et les meilleures pratiques de la navigation pour les sites web – We Simplify Internet

Comment serait un site web sans navigation ? C’est comme maintenir un cap sans boussole.

Ci-après les 9 nouvelles tendances de la navigation des sites internet.

Une navigation de site web efficace

Les bénéfices lorsque la navigation de votre site est optimisée sont les suivants:

  • La durée des visites d’internautes est augmentée.
  • Le taux de rebond est réduit.
  • Le shopping demandent moins d’effort à l’internaute car un parcours court permet un accès rapide et facile à l’information.
  • Un design standardisé, organisé et épuré convertit mieux vos internautes en clients.

Les nouvelles tendances de la navigation sur les sites web

Quels sont les designs gagnants? Voici une liste des dernières tendances :

Navigation plein écran (Full screen Navigation)

Navigation plein écran (Full screen Navigation)

Navigation au pied d’écran (Bottom of the Screen Navigation)

Navigation au pied d’écran (Bottom of the Screen Navigation)

Navigation avec un empilement vertical (Vertical Stacks)

Navigation avec un empilement vertical (Vertical Stacks)

Pas de Navigation

Pas de Navigation

Navigation Slide-Out Menus

Navigation Slide-Out Menus

Navigation animée (Animated Navigation)

Navigation animée (Animated Navigation)

Navigation sous forme de carte (Card-Style Navigation)

Navigation sous forme de carte (Card-Style Navigation)

Navigation avec un défilement sur une page (Single-Page Scroll Navigation)

Navigation avec un défilement sur une page (Single-Page Scroll Navigation)

Navigation Style Infographique

Navigation Style Infographique

Les meilleures pratiques de la Navigation pour les sites web

Voici la liste des meilleures pratiques pour la navigation des sites :

1- Une bonne navigation est comme un long fleuve tranquille. Les internautes passent d’une page à l’autre sans être à contre-courant. C’est-à-dire ils ne reviennent à la page d’accueil.

  • Votre système de navigation débute dans l’angle, en haut à gauche de votre page.
  • Le nombre optimal de liens sur la barre de navigation se trouve entre 4 et 10.
  • La navigation doit être cohérente, simple et continue.
  • L’information doit être accessible en un minimum de clics.
  • La navigation primaire contient la majorité des catégories importantes de votre site sous forme de menu.
  • La navigation secondaire contient les sous-catégories dans les menus.

2-La navigation d’un site web est composée de plusieurs éléments :

  • Boutons /icônes: Le logo doit être lié à la page d’accueil (Homepage).
  • Liens hypertextes : pour encourager les internautes à continuer leur lecture ajouter des liens entre les articles. Un bon exemple est le “fil d’Ariane”, une suite de liens sur le haut de la page, qui oriente le visiteur dans son parcours sur votre site.
  • Menu : par exemple le Sitemap est important car il lie toutes les pages du site entre elles.
  • Fonction de “recherche” est une méthode efficace pour naviguer et explorer votre site.

3-Pour mettre votre texte en avant, utilisez plutôt de la couleur ou une typographie en italique voire même mettre en gras. Le souligné est réservé uniquement pour les liens.

 

Besoin d’une évaluation gratuite de votre site web Contactez-nous sans attendre !

Ou simplement envie d’accélérer vos ventes ? Télécharger le guide gratuit avec nos 30 conseils.

Les meilleures pratiques de la Navigation pour les sites web

La meilleure connaissance et le meilleur conseil en marketing digital

La newsletter sur le marketing digital de WSI est votre point de départ pour obtenir des conseils, des astuces et des pratiques exemplaires sur tout ce qui a trait au marketing digital. Inscrivez vous pour ne rien manquer!

N'arrêtez pas l'apprentissage maintenant!

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser.

SEO ou SEM, quelle différence et quel impact pour votre prospection ?
Génération de Leads

SEO ou SEM, quelle différence et quel impact pour votre prospection ?

10 MINUTE À LIRE

SEO ou SEM ? Découvrez ces deux techniques de Search Marketing pour développer une stratégie digitale percutante pour votre entreprise. Be Successful, Go Digital! WSIgabs, votre expert du Search Marke

Lire l'Article
Comment répondre aux critiques négatives en ligne ?
Stratégie de Marketing

Comment répondre aux critiques négatives en ligne ?

4 MINUTE À LIRE

Tous nos conseils pour transformer les avis négatifs en opportunité de vente ! Contactez dès maintenant WSIgabs, expert en stratégie marketing à Genève.

Lire l'Article
Les 10 meilleures tactiques d’e-commerce pour booster vos ventes
E-Commerce

Les 10 meilleures tactiques d’e-commerce pour booster vos ventes

7 MINUTE À LIRE

Exploitez tout le potentiel de votre site e-commerce et augmentez vos ventes grâce aux 10 meilleures tactiques de marketing. Be Successful, Go Digital! We simplify E-commerce à Genève !

Lire l'Article
Menu
Close