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Référencement naturel adaptatif (ASEO)

Même si votre site web est le meilleur du monde et que vos prospects ne vous trouvent pas sur Internet, vous n’existez pas.

Vous ne pouvez pas risquer un mauvais référencement naturel, c’est-à-dire sur les moteurs de recherche tel que Google, car il aura un impact négatif sur votre business.

Si une agence vous promet de propulser votre site internet en première page des résultats Google en quelques semaines, faites vite demi-tour et allez voir ailleurs.

Les algorithmes de Google changent environ 500 à 600 fois par an : les agences ne peuvent ni refuser ni « battre » cet algorithme. Si Google vous soupçonne de contourner le système, la punition est la mort digitale. Comme Al Capone, ils vous feront disparaître.

Qu’est-ce que référencement naturel adaptatif ?

Depuis des années, Google et les autres moteurs de recherche ont investi des millions pour améliorer l’expérience utilisateur des internautes durant leur recherche pour trouver une information pertinente. 

Depuis 2000, Google met à jour son algorithme de recherche environ 500 à 600 fois par an.

Afin d’aider nos clients à pérenniser leurs activités et pour maximiser leurs retours sur investissement, nous avons développé avec nos partenaires internationaux une méthodologie de référencement naturel en phase avec les meilleures pratiques recommandées par Google.

Cette nouvelle technologie, appelée AdaptiveSEO™ est conçue pour s’adapter aux développements et aux changements parfois inattendus des algorithmes de recherche. Elle élimine tout type de risques et toutes pénalités potentielles que présentent les mauvaises techniques de référencement naturel (black hat).

AdaptiveSEO™ est une solution intelligente assurant que votre entreprise soit toujours visible sur Internet, et d’éviter les risques liés aux évolutions des algorithmes.

Voici une vidéo expliquant AdaptiveSEO™

L’adaptive SEO contient 5 piliers :

5 piliers de ASEO

Mots-clés et Concurrence

Une recherche de mots-clés est la première étape pour construire une stratégie AdaptiveSEO™ efficace.  Les mots-clés jouent un rôle essentiel pour comprendre les besoins et les soucis de votre public cible sur le web. 

La recherche de mots clés est le processus pour découvrir les termes de recherche les plus populaires utilisés sur les moteurs de recherche tels que Google. Si vous les incluez stratégiquement dans le contenu de votre site internet, vos pages web apparaisseront plus haut sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP).

L’évaluation de la concurrence est également une tâche critique. Cette analyse identifie vos forces et vos faiblesses par rapport à vos concurrents internet et permet d’adapter sa stratégie digitale en conséquence.

Fondements techniques de SEO

Une fondation solide de votre site web est primordiale pour que votre site soit classé dans Google. Une mise en œuvre correcte des méta-titres, des descriptions, des balises, des liens internes et externes contenus dans vos textes etc. est la base de votre référencement naturel. La vitesse de chargement des pages web, la structure et l’expérience utilisateur grâce à un design responsive jouent également un rôle dans la manière dont les moteurs de recherche classent vos pages web.

Optimisation du plan éditorial

La stratégie éditorial, c’est-à-dire votre stratégie de marketing de contenu, est un élément clé de l’AdaptiveSEO car Google classe les contenus par ordre d’utilité et de pertinence pour les recherches des utilisateurs. La création de contenu de haute qualité, engageant et informatif est la meilleure façon de bien se positionner sur les moteurs de recherche.

Publier, Socialiser, Partager

Il ne suffit pas de créer un excellent contenu, si personne ne le lit. Publier et partager votre contenu sur les réseaux sociaux augmentent les possibilités d’être découvert sur les moteurs de recherche. En socialisant,  vous atteignez un public plus large et améliorez votre visibilité.     

Mesurer et Améliorer

La dernière étape, et la plus importante, consiste à mesurer les performances de votre campagne ASEO. Il existe plusieurs paramètres de mesure pour vous aider à évaluer les résultats et à repenser votre stratégie, comme :

  • Le positionnement des mots-clés.
  • Le suivi du positionnement SEO.
  • La génération de leads et la conversion.
  • Le taux de rebond et la durée de la visite.
  • Le nombre de pages vues par session.
  • La vitesse de chargement de site web.
  • La quantité et qualité des backlinks
  • Le taux de clic (CTR)

WSIgabs vous offre les services SEO suivants :

  • Audit complet du site web
  • Analyse des concurrents
  • Recherche de mots-clés
  • Audits de contenu
  • Optimisation SEO complète on-site
  • Création de liens
  • Signaux sociaux
  • Analyse de la vitesse de chargement
  • Évaluations de la sécurité des sites
  • + Plus de 200 directives pour les moteurs de recherche qui sont mises à jour régulièrement

Nos services aideront certainement votre entreprise à mieux se classer dans les moteurs de recherche et à récolter d’énormes profits. Nos experts chez WSIgabs vous aideront à mettre en place une campagne ASEO réussie adaptée à vos besoins et à vos objectifs.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un meilleur classement sur Google !

Et voici une deuxième sur comment travailler son SEO:

Contactez-nous et découvrez comment WSI peut accompagner votre entreprise.