Social Selling
Utiliser les médias sociaux pour générer des prospects – ce que nous appelons social selling – est la technique sur laquelle les vendeurs les plus performants concentrent leurs efforts, dans le monde très concurrentiel du marketing digital. Nous pouvons vous apprendre, à vous et à votre équipe, à maîtriser le social selling.
Les consommateurs débutent le processus d'achat sur internet
Les vendeurs ont compris que le processus d’achat se déroule, avec ou sans eux. Si vos vendeurs ne sont pas en ligne et qu’ils n’utilisent pas les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque, vos produits ou services, ils risquent probablement de rater des occasions de vendre.
Vous adapter ou vous laisser distancer
Le vendeur doit être capable de s’adapter et de rester pertinent face aux consommateurs d’aujourd’hui. Cela implique d’être expert en matière de communique par téléphone, e-mail et messagerie vocale, tout en étant présent sur les réseaux sociaux.
LA SOLUTION
Notre programme de formation au social selling
Chez WSI, nous pouvons enseigner à vos vendeurs comment ajouter de la valeur au social selling et transformer leur manière de vendre. En s’appuyant sur une vision complète du parcours de l’acheteur ils rapporteront plus contrats à votre entreprise.
Si vous souhaitez savoir comment vous y prendre pour qu’un de nos experts en marketing digital anime un atelier de social selling pour votre entreprise, contactez-nous.
Le saviez-vous ?
Nous faisons bien plus que du Social Selling
Gagnez plus de prospects et développez vos ventes
Générez des prospects de qualité que vous pourrez ensuite transformer en clients.
Développez la notoriété de votre marque
Soyez visible et valorisez vos services.
Développez votre réputation en ligne
Transformez vos clients fidèles en ambassadeurs.
Améliorez l’efficacité de votre site internet
Transformez votre site internet pour générer davantage de prospects.
Découvrez comment les réseaux sociaux révolutionnent vos stratégies de vente
- Comment élargir mon pipeline de vente ?
- Comment impliquer mon service commercial dans le parcours client ?
- Comment faire mieux que mes concurrents ?
Si ces questions vous interpellent, il est sans doute temps de laisser de côté vos scripts de démarchage téléphonique et de réévaluer vos techniques de vente traditionnelles.
L’utilisation de réseaux sociaux pour générer des leads, appelé le «Social Selling», est devenu la priorité des commerciaux dans le contexte extrêmement concurrentiel actuel. Parce que les directeurs des ventes ont compris que les clients commencent leur parcours d’achat en ligne et que ce parcours peut être influencé ou non par votre équipe commerciale. Si vos commerciaux n’optimisent pas leur profil sur LinkedIn, Xing ou Viadeo et promeuvnet leur savoir-faire, ils passent à côté d’opportunités sans même s’en rendre compte.
Télécharger notre ebook pour optimiser votre profil LinkedIn
Notre courte vidéo (1 minute 49) raconte l’histoire de Fred qui utilise les techniques traditionnelles et de Sally qui utilise social selling