Testez le développement à l’international depuis chez vous
Dans une vidéo précédente nous avons rapidement présenté l’outil Google Global Market Finder pour vous aider à identifier des pays ou des régions à cibler en priorité pour votre développement international. Avant de vous déplacer et engager des frais importants aux salons, transport etc. nous vous recommandons de faire une campagne marketing digital de TEST pour vérifier l’appétence de ses cibles à vos produits ou services. Concrètement que faut-il faire ?
Voilà les cinq étapes clés à prévoir :
- Marketer les produits ou services à promouvoir
- Mettre en place un mini site internet dédié pour héberger les landing pages de la campagne.
- Promouvoir les landing pages en privilégiant des solutions qui donnent des résultats rapidement tel que référencement payant ou l’emailing, si vous disposez d’un fichier qualifié.
- Mettre en place des outils de mesure de performance pour optimiser la campagne.
Quels sont les principaux pièges à éviter ?
La première erreur serait de prévoir un budget insuffisant. En effet référencement payant peut coûter cher. Un budget correct permettra d’obtenir des données exploitables pour tirer des conclusions stop ou encore. Optimisez votre campagne au maximum pour tirer le meilleur de votre budget en travaillant la cohérence des mots-clés, des formats des annonces, du contenu des annonces mais aussi des landing pages. Enfin, adaptez votre discours à votre cible, parlez dans son langage et utilisez les arguments et visuel qui vont l’attirer, l’intéresser, et le convaincre.
Quelle durée prévoir pour une campagne test ?
Nous recommandons une période minimum de trois mois pour avoir le temps de bien optimiser la campagne mais parfois un mois suffit. Si les résultats sont satisfaisants Il sera alors temps de définir une stratégie marketing digitale complète afin de continuer à générer des leads sans avoir acheté du trafic.
Quel résultat espéré ?
Grâce au référencement payant les résultats seront extrêmement rapide et souvent dès le premier jour. Nos recherches démontrent que le taux de conversion d’une nouvelle campagne de l’ordre de 2%. Cela veut dire qu’il faut acheter 100 visiteurs pour avoir 2 demandes. Si le coût d’achat moyen des mots clés de l’ordre de 1 euro le coût d’un lead sera donc de 100 / 2 soit 50 euros
Prêt à tester un nouveau marché ? Si vous souhaitez profiter de notre savoir-faire pour vous aider à identifier dans quel pays on ou ville démarrez votre développement international ? identifier quel meilleur moment pour démarrer votre campagne ? concrètement comment faire ? mais aussi combien cela va-t-il coûter ? quel retour sur investissement espérer ?
Contactez votre consultant WSI qui saura vous accompagner de manière efficace !