Le web marketing – facilitateur de développement à l’international
Avec seulement 1% la France n’est pas la championne du monde de la croissance, contrairement au pays d’Asie. Donc il est peut-être temps de miser sur l’export en développant vos ventes sur de nouveaux marchés.
Comment faire pour trouver des clients ou des partenaires à l’export c’est la principale problématique des patrons interrogés par la commission européenne. Quel que soit leur pays ou leur secteur ce frein est évoquée bien avant des éléments comme les coûts de production où l’accès au financement.
Comment étudier rapidement les opportunités de développement à l’export ?
Si vous voulez étudier rapidement les opportunités de croissance à l’international sans vous déplacer, google a développé un super outil. Global Market Finder vous aide à identifier des pays cibles à partir de ce qu’ils comprendre votre site internet. Une fois que vous avez renseigné votre nom de domaine, Market Finder vous propose une liste de catégories associés à ce qu’il a compris de votre site ainsi qu’une sélection de pays à cibler en priorité, pour cela il se base sur des statistiques détaillées telles que les revenus des ménages où le nombre de recherches mensuelles sur les catégories retenues.
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de site ou bien s’il est mal référencé, vous pourrez modifier le paramétrage manuellement. Bien heureusement faire de l’export n’est pas nouveau et certains réussissent plus vite et plus fort que d’autres.
À titre d’exemple nous pouvons citer la société Andrésy confiture en seulement deux ans elle a multiplié par douze sa visibilité à l’export grâce à son nouveau site internet et sa stratégie de l’inbound marketing. En juin 2018 ce projet a été récompensé par le trophée d’argent des grands chefs d’entreprise.
Si vous voulez en savoir plus téléchargez le résumé du chapitre marketing digital de l’ouvrage à exporter. Ce livre est une référence en matière de commerce international.
Envie de vous étendre à l’international ? Retrouvez les 3 vidéos qui vous permettent de comprendre comment le scale vous aide dans cette étape d’internationalisation.