Menu Close

L’audit web marketing

L’audit web marketing

L’audit web marketing

L’audit de la présence en ligne est vraiment essentiel pour les entreprises qui sont sur le point de se lancer dans le Marketing Digital.

Chez WSI nous sommes spécialistes du marketing digital depuis 1995.

Aujourd’hui, je veux vous parler de l’audit marketing digital.

Qu’est-ce qu’un audit marketing digital ?

Un audit en marketing digital c’est une approche globale, une analyse de votre business sur le web. Avec le marketing digital il est facile de mesurer la performance de chacune de vos actions. Voilà quatre critères essentiels qu’un audit webmarketing devrait contenir pour vous aider à y voir plus clair.

La performance de votre site web

L’UX ou l’expérience utilisateur de votre site est-elle simple ? navigue-t-on facilement ? est-ce que votre site est sécurisé ? est-ce que le temps de chargement est rapide ? est-il adapté mobile, tablette ? est-il optimisé pour être visible sur les moteurs de recherche ? avez-vous installé google analytics est la search console pour mesurer la performance de votre site ?

Votre visibilité et votre notoriété sur internet

Est-ce que vous êtes présent en référencement naturel ? sur quels mots-clés vous êtes performant ? dans quel pays vous est visible ? faites-vous du référencement payant ? êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ? quel est votre e-réputation ?

Vos conversions digitales

Est-ce que le site s’est transformé les visiteurs en contacts puis en prospects puis en clients ? est-ce que vos landing pages sont dédiés ? est-ce qu’ils sont optimisés ? faites-vous des campagnes d’e-mailing et si oui sont-elles efficaces ? avez-vous configurez des objectifs de conversion dans google analytics ?

Le tableau de bord

Parce qu’on ne peut améliorer ce que l’on mesure nous définirons si vous avez un tableau de bord ? s’il vous est utile ou si vous êtes dans le brouillard ? si vous connaissez la performance de chacune de vos campagnes ? le nombre de leads généré ? le CA généré grâce à votre site ? et si vous avez un processus de suivi de vos opportunités ?

Notre approche est vraiment basée sur du concret, sur vos data pour déterminer quels sont vos forces et vos faiblesses. Alors, si vous voulez que votre entreprise s’impose et si vous voulez des recommandations précises sur ce que vous devez faire alors, notre audit marketing digital est exactement ce dont vous avez besoin !

Recevez votre audit gratuit de votre empreinte digitale et celle de vos 3 concurrents !

Découvrir nos autres vidéos de la série: