Menu Close

Conseils d’experts pour améliorer l’expérience client de votre site de commerce électronique

Conseils d’experts pour améliorer l’expérience client de votre site de commerce électronique

Conseils d'experts pour améliorer l’expérience client de votre site d'e-commerce

REPLY DU WEBINAIRE SUR L'E-COMMERCE
Jeudi 12 Novembre, 11h30 - 12h15

Nos derniers conseils, astuces et meilleures pratiques en matière de votre stratégie de marketing digital

Depuis la mi-avril, nous avons partagé des conseils, astuces et meilleures pratiques en matière de marketing digital pour vous aider à combattre l’impact de COVID-19 sur votre entreprise. Cette série est conçue et rédigée avec tout le réseau francophone de WSI.

Ce webinaire sur les sites d’e-commerce

La situation économique actuelle oblige les PME à passer par une transformation digitale, à se réinventer et à être plus agiles. Pour la plupart des entreprises, avoir un site e-commerce devient un moyen sûr de maintenir et d’accroître leurs revenus.

Les experts estiment qu’il y a entre 12 et 24 millions de sites e-commerce dans le monde aujourd’hui et, selon Shopify, les ventes mondiales de ses sites atteindront 4,9 milliards de dollars l’année prochaine. Pourtant, en moyenne, seuls 2,86% des visites de sites e-commerce se transforment en achats.

Cela signifie qu’avoir un site e-commerce ne signifie pas automatiquement que vous allez générer des ventes. Les consommateurs ont des attentes spécifiques lorsqu’il s’agit d’acheter en ligne. Il existe plusieurs bonnes pratiques qui ont un impact direct sur votre capacité à générer des ventes en ligne.

Dans ce webinar, nous partageons les meilleures pratiques d’e-commerce, ainsi que d’autres conseils d’experts pour améliorer l’expérience sur votre site. Un évènement incontournable pour tous ceux qui ont un site e-commerce ou qui viennent de commencer la vente en ligne.

Au cours de ce webinar, vous apprendrez :

  • Pourquoi la conception du site est si importante et comment vos ventes en lignes peuvent être influencées par la facilité d’utilisation de votre site web
  • Quels sont les éléments les plus susceptibles de déclencher un clic sur le bouton “Ajouter au panier”
  • Comment améliorer votre processus de paiement et rendre votre service clientèle plus efficace lors de l’achat
  • Des conseils en marketing digital pour vous aider à minimiser l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les sites d’e-commerce aujourd’hui – l’abandon des paniers d’achats

Téléchargez la présentation ici.

Profitez d’un benchmark gratuit de votre stratégie web par rapport à 3 de vos concurrents ici:

Recevez votre benchmark digitale par rapport à 3 concurrents de votre choix

Les experts WSI qui ont animé cette session:

Alain Petrissans

Alain-Petrissans-covid-19 Spécialiste marketing pour l’industrie du numérique depuis plus 20 ans, Alain aide les dirigeants de TPE et PME à faire grandir leur entreprise avec des solutions créatives de marketing digital.