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Les PME qui ont le sens du business « bloggent »

4 MINUTES À LIRE
Les PME qui ont le sens du business « bloggent »
Résumé: Les entreprises qui ont le sens du business rédigent un blog. Voici pourquoi: Un blog donne à votre entreprise une voix, une personnalité et un visage.

À l’ère de la digitalisation, les PME cherchant à se développer et à s’agrandir réalisent l’enjeu d’avoir une présence dans le monde numérique. Les entrepreneurs nous disent souvent: J’ai une page Facebook pour mon entreprise. Pourquoi devrais-je passer du temps à écrire un blog?

  • 80% des décideurs préfèrent obtenir des informations dans une série d’articles plutôt que d’une publicité.
  • 61% des consommateurs disent qu’ils se sentent plus en confiance avec une entreprise qui fournit du contenu personnalisé et qu’ils sont aussi plus enclins d’acheter auprès de cette entreprise.
  • Les marques qui créent 15 articles de blog par mois reçoivent en moyenne 1’200 nouveaux prospects par mois.

Ainsi, les entreprises qui ont le sens du business rédigent un blog. Voici pourquoi:

Un blog donne à votre entreprise une voix, une personnalité et un visage.

Le partage de votre message vous rend «réel» et unique aux yeux de vos clients, de vos prospects et, même, de vos fournisseurs.

Il n’a jamais été aussi facile de se connecter avec vos clients et vos prospects.

  • Avez-vous prochainement des offres ou des campagnes de lancement de publicité ?
  • Besoin d’expliquer votre nouveau système ou processus sans paraitre autoritaire ?
  • Voulez-vous présenter votre équipe  ?
  • Un blog d’entreprise est votre réponse quand il s’agit de connecter et d’entretenir vos relations d’affaires.

Une conversation; pas un monologue

  • Avec l’aide d’une conversation – un échange bidirectionnel- la prise de décision, particulièrement pour les affaires, devient un jeu d’enfant.Les blogs vous donnent un aperçu magique de ce que vos fans aiment, respectivement  n’aiment pas, des commentaires sur vos produits, vos services, et votre marque. Avoir cette capacité (presque psychique) à lire les pensées de vos clients vous aide à prendre de meilleures décisions.

Devenez le gourou incontournable de votre industrie.

  • Un contenu précieux révélant vos points de vue, votre connaissance, l’approche unique de votre entreprise vous positionnent en tant que leader d’opinion dans votre domaine. Le partage de vos messages établit des relations avec vos clients et vos prospects, mais en tant que confrères, journalistes et créateurs de tendances.

Vous serez le chouchou des moteurs de recherche.

  • Oubliez la confusion autour des mots-clés cachés et leur placement artificiel pour augmenter votre classement Google. Le seul moyen de fidéliser votre clientèle et de la garder plus longtemps sur votre site est de rédiger un contenu qui leur parle.  Ainsi vous augmenterez votre classement dans les moteurs de recherche.

Une stratégie rentable avec une précision chirurgicale

Votre contenu est enregistré pour toujours.

Il  peut être relu aussi souvent que de nouveaux fans vous découvrent.

  • C’est simple, bon marché et facile à mettre à jour.
  • Vous rappelle pourquoi vous faites des affaires … pour qui vos produits et services s’adressent …. et à quoi ressemble votre client idéal.
  • Le calendrier de votre blog vous permet de rester centré sur votre plan d’action marketing et cibler avec précision vos prospects.

 

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? Contactez-nous afin que nous puissions vous assister dans la création , la rédaction de contenu ou la définition de votre stratégie digitale.

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