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e-Commerce: booster vos ventes en 2021 avec les meilleures stratégies!

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e-Commerce: booster vos ventes en 2021 avec les meilleures stratégies!
Résumé: Découvrez les meilleures stratégies d’e-commerce pour augmenter vos ventes en 2021! Pour plus d’informations, contactez WSIgabs, agence de marketing digital à Genève.

L’e-commerce est en constante évolution. Cette évolution exige que toutes les marques aient des stratégies efficaces pour attirer l’attention des internautes et booster ainsi leurs ventes.

En marketing digital, comme dans la majorité des industries, les stratégies évoluent sans cesse. Une technique, qui a fonctionné hier, ne marchera peut-être plus demain.

Cet article de blog vous informe des dernières tendances sur le marketing en ligne, notamment les meilleures stratégies d’e-commerce pour faire exploser vos ventes en 2021.

L’impacte du COVID-19 sur l’e-commerce

Depuis la pandémie du COVID- 19, il y a une hausse massive des ventes en ligne. L’achat en ligne est devenu un standard dans la majorité des industries. En raison de l’augmentation de ces ventes, l’e-commerce devient de plus en plus compétitif et sa croissance par rapport aux ventes traditionnelles s’accélère. De plus, on constate aujourd’hui une augmentation du nombre d’acheteurs en ligne qui font confiance à des produits qui leur étaient auparavant inconnus. Ils ont également acquis une facilité dans l’utilisation des technologies d’e-commerce.

Profitez de cette faste période pour attirer de plus en plus d’internautes qualifiés sur votre site web. Proposez-leur une vaste gamme de produits ou de services afin de générer plus de ventes.

Qu’est-ce que la stratégie marketing d’e-commerce ?

La stratégie marketing d’e-commerce consiste à :

  • attirer du trafic vers votre site web,
  • convertir ce trafic en ventes,
  • rendre votre marque plus visible sur le net.

Une stratégie d’e-commerce efficace booste la visibilité de votre marque tout en augmentant les ventes.  Promouvez votre boutique en ligne à l’aide de plusieurs canaux de marketing tels que le référencement organique, les réseaux sociaux et le référencement payant.

Les avantages principaux d’ un e-shop sont:

  • La simplicité du processus d’achat,
  • La personnalisation des produits offerts,
  • Une position facile dans le marché mondial,
  • Une expérience améliorée pour les clients.

Le succès d’une entreprise en ligne nécessite une planification minutieuse et la mise en œuvre de stratégies appropriées. Voyons quelques éléments importants sur lesquels vous devez vous focaliser pour une stratégie e-commerce performante.

Fidéliser la clientèle

Attirer une nouvelle clientèle est une priorité pour la plupart des entreprises.

Et ignorer ses clients existants est une erreur courante et coûteuse.

L’un des facteurs le plus important qui sépare les marques qui réussissent de celles qui échouent est la capacité à retenir ses clients. Pour ce faire, il faut un excellent service client! Retenez vos clients en leur donnant une excellente expérience sur votre site web. Pour atteindre ce but, les internautes doivent apprécier vos offres spéciales et des avantages exclusifs.

Votre objectif est de convaincre vos clients potentiels et les existants d’acheter vos produits et services. Vos clients sont convaincus de la qualité de vos produits, de leur durabilité et de la plus-value que vous apportez sans hésitation.

Les modes de paiement

Offrez le choix le plus large possible de modes de paiement. Ainsi, vous répondez aux attentes d’une clientèle très variée et augmentez vos chances qu’un internaute finalise son achat. Proposez à vos clients le mode de paiement sécurisé de leur choix. Mettez en place des options qui plaisent à tous vos clients. Considérez l’ajout de modes de paiements multiples tels que Paypal, Mastercard, Visa, Postfinance ou Twint à votre site d’e-Commerce.

En 2021, nous recommandons d’accepter les monnaies cryptées, comme les bitcoins, Ethereum. Ce mode de paiement offre de nombreux avantages tels que la transaction instantanée ou un frais de traitement gratuit, ce qui constitue des avantages considérables pour les PME.

En offrant plusieurs modes de paiement, vous réduisez le taux de paniers abandonnés et augmentez les conversions.

La stratégie des réseaux sociaux

Le marketing sur les médias sociaux vous aide à construire une forte présence en ligne. Il augmente considérablement la notoriété de votre marque. Important, utilisez les plateformes où vos clients potentiels se trouvent pour les atteindre facilement et efficacement. Cette information se trouve dans vos persona. Plus d’informations sur cette page web.

En partageant votre contenu sur les différentes plateformes, vous donnez aux utilisateurs une raison de visiter votre site internet. Plus vous partagez un contenu de qualité, plus vous générez de trafic sur votre site web.

En investissant un peu de temps et d’argent, vous augmentez fortement vos taux de conversion et obtenez un retour sur investissement plus rapidement.

De plus, servez-vous des (micro-)influenceurs sur des médias sociaux pour promouvoir votre marque. Cette méthode est extrêmement bénéfique pour la croissance de votre entreprise.

Il vous suffit d’identifier un influenceur idéal, qui partage vos valeurs. Engagez-le pour une campagne spécifique, laissez-le s’exprimer sur vos produits ou services à ses followers. De cette manière, les marques peuvent générer une preuve sociale nécessaire pour gagner la confiance et l’acceptation d’une audience élargie.

La livraison gratuite

La livraison gratuite est l’un des avantages les plus puissants sur le marché du commerce en ligne. Le mot « gratuit » a un fort impact : les clients ont tendance à survaloriser les choses qui leur sont offertes gratuitement, ils estiment avoir fait une bonne offre!

Un grand nombre des consommateurs préfèrent la livraison gratuite à la livraison rapide. Le taux moyen d’abandon du panier d’achat est d’environ 75 % si la livraison gratuite n’est pas offerte.

Pour surmonter cette menace, je vous conseille d’essayer d’intégrer une livraison gratuite ou à un prix réduit. Voici quelques astuces que vous pourriez mettre en place :

  • Proposer une livraison gratuite pour une durée limitée et voyez comment cela affecte vos ventes et vos revenus.
  • Offrir une livraison gratuite uniquement aux utilisateurs qui créent un compte sur votre magasin en ligne.
  • Proposer une réduction sur les frais d’expédition si l’achat dépasse une valeur spécifique.

Les paniers abandonnés

Environ 70% des paniers sont abandonnés avant de finaliser le processus d’achat. Voilà une occasion de convertir vos clients! Créez une campagne e-mailing de paniers abandonnés !

Lorsqu’un panier est abandonné sans avoir effectué d’achat, rappelez à ce client par e-mail de retourner sur votre site et de finaliser son achat ! Veillez à proposer une réduction convaincante ou une offre que le consommateur ne pourra pas refuser.

Le taux moyen d’ouverture des e-mails de panier abandonnés est de 45 %, ce qui peut générer des revenus conséquents pour votre e-boutique.

Conclusion :

Dans le monde concurrentiel de l’e-commerce, l’industrie est actuellement vouée à une croissance exponentielle. Nous avons identifié les 5 stratégies principales pour un e-commerce efficace en 2021:

  • Fidéliser votre clientèle
  • Ajouter de nouveaux modes de paiement
  • Être présents sur les réseaux sociaux
  • Livrer gratuitement
  • Gérer les paniers abandonnés

Ces cinq stratégies d’e-commerce parallèlement au marketing multi-canal et l’analyse des données vous aideraient à augmenter votre taux de conversion et faire exploser vos ventes en ligne.

Les stratégies de marketing d’e-commerce sont extensives. Expérimentez-les différentes tactiques et découvrez ce qui fonctionne le mieux pour votre clientèle.

Voulez-vous mettre en place une stratégie digitale pour un marketing d’e-commerce efficace ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage.

Spécialiste du marketing digital et du marketing d’e-commerce, WSIgabs vous aidera à trouver la solution idéale pour votre entreprise.

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