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5 conseils pour améliorer le contenu de votre e-commerce

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5 conseils pour améliorer le contenu de votre e-commerce
Résumé: 5 conseils pour créer du contenu de qualité sur votre e-commerce et augmenter vos taux de conversion. Plus d’informations? Contactez dès maintenant WSIgabs, agence de marketing digital à Genève.

Les conseils en matière de rédaction pour le commerce électronique sont souvent contradictoires. Certains experts vous diront que vos pages d’atterrissage doivent être courtes et créer un sentiment d’urgence pour stimuler les ventes. 

D’autres vous diront que le succès se cache dans les détails et que vous devez développer vos pages afin de montrer clairement aux visiteurs pourquoi ils ont besoin de votre produit.

Pour vous aider à déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre rédaction de commerce en ligne, nous vous présentons ci-dessous les cinq points essentiels que nous avons découverts pour améliorer vos compétences en matière de rédaction pour votre site de vente en ligne.

Qu’est-ce que la rédaction pour le commerce électronique ?

La rédaction pour le commerce électronique désigne tout texte ou contenu écrit que vous créez pour une boutique en ligne. 

Titres, pages de catégories, descriptions de produits, offres promotionnelles, pages de renvoi – autant d’éléments pour lesquels vos compétences rédactionnelles peuvent contribuer à augmenter les ventes.

L’objectif de la rédaction pour site e-commerce est d’expliquer clairement les avantages de vos produits tout en aidant votre boutique en ligne à mieux se positionner sur les moteurs de recherche

Pour réussir, vous devez être un bon communicateur, persuasif avec les mots, promouvoir la voix de votre marque et comprendre la psychologie du client et ce qui le pousse à acheter.

5 conseils pour la rédaction de contenu de votre e-commerce

Écrivez à un niveau de lecture équivalent à celui d’un collège

Sur les pages de renvoi, plus votre rédaction pour le site marchand est simple, plus vous aurez de chances de convertir. Idéalement, cela signifie que vous rédigerez votre texte à un niveau d’enseignement moyen. 

Essayez d’utiliser moins de mots dans chaque phrase, et moins de syllabes dans chaque mot. 

Vous pouvez utiliser un outil en ligne pour vérifier le score de facilité de lecture de votre rédaction de commerce électronique, et faire ce type d’ajustements pour aider à améliorer votre score.

Testez l’utilisation d’un CTA à cliquer

L’analyse des données nous a également montré que l’utilisation d’un CTA (ou appel à l’action) est presque trois fois plus efficace que le fait de demander aux prospects de remplir un formulaire sur la page elle-même. 

Plutôt que d’envoyer le trafic publicitaire directement vers les pages de produits ou la caisse de votre boutique en ligne, vous pouvez essayer de créer des pages d’atterrissage personnalisées avant le panier, qui mettent vos produits en valeur. 

Créez une attente dans votre texte

Pour le copywriting de commerce électronique, nous avons découvert que plus vous utilisez des mots liés à des émotions comme l’anticipation et la joie, plus vous avez tendance à voir des taux de conversion élevés. 

Utilisez des mots tels que: ‘annonce’, ‘buzz’, ‘apprécier’, ‘améliorer’ et ‘recommander’. 

L’utilisation d’un langage positif sur votre site vitrine fait appel aux émotions des visiteurs et peut les enthousiasmer suffisamment pour qu’ils achètent un produit. 

Veillez à ne pas placer ces mots partout où vous le pouvez sur votre page. Essayez plutôt d’intégrer ces sentiments généraux dans votre style de rédaction.

Essayez de rester en dessous de 300 mots

Notre analyse a révélé que les taux de conversion du commerce électronique baissent de manière assez constante à mesure que vous ajoutez des mots à votre page de renvoi.

Le point d’inflexion semble se situer autour de 300 mots. Il est donc préférable que vos pages soient relativement courtes.

Nous avons également constaté que les pages d’abonnement contiennent deux fois moins de mots que la moyenne du commerce électronique – et pourtant, elles convertissent presque 50 % mieux. 

Jetez donc un coup d’œil à certaines des pages d’atterrissage de vos services d’abonnements mensuels préférés et inspirez-vous en.

Évitez le langage négatif

Enfin, l’analyse a montré qu’ajouter de la négativité à votre rédaction sur votre plateforme e-commerce peut avoir un impact négatif sur votre taux de conversion.

Il semble que la plupart des clients souhaitent se concentrer sur les impacts positifs de votre produit, et non s’attarder sur les problèmes qu’ils rencontrent sans lui.

Continuez à tester et à améliorer votre texte

Gardez à l’esprit votre public cible et les produits vendus par votre boutique en ligne. Vous pouvez vous inspirer de ces données pour tester de nouvelles variantes de pages d’atterrissage et voir comment elles influent sur vos analyses. 

Vous pouvez également envisager la mise en place d’un CMS e-commerce (Content Management System ou système de gestion de contenu du site internet en français). Grâce à leurs nouvelles fonctionnalités, ces logiciels peuvent grandement faciliter la gestion du contenu sur votre back office.  

Voulez-vous améliorer votre contenu et maximiser vos ventes? Que vous souhaitiez bénéficier de la création de site et de contenu ou que vous envisagiez d’optimiser vos pages d’atterrissage, nous vous apportons un service clé en main adapté à vos besoins. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage.

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