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Utilisez au mieux la plateforme Facebook

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Utilisez au mieux la plateforme Facebook
Résumé: Utilisez efficacement la plateforme Facebook ! Dès aujourd’hui mettez en place votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux !

En matière de publicité, il a toujours été essentiel de faire passer votre message aux bonnes personnes. Maintenant, que nous vivons dans un monde numérique, cela est devenu beaucoup plus facile. L’époque où l’on plaçait une annonce dans un journal ou dans les pages jaunes en espérant que le client cible la verrait par hasard est révolue. Aujourd’hui, apprendre à maîtriser les plateformes en ligne – ou faire appel à une société de marketing digital pour le faire à votre place – peut vous donner le contrôle ultime sur le placement de vos annonces, la notoriété de votre marque, et plus encore !

Facebook, utilisé par des milliards d’utilisateurs, continue d’être l’une des meilleures plateformes de marketing en ligne. Elle mérite sans aucun doute une place de choix dans votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Vous découvrirez dans l’article de blog ci-dessous nos principaux conseils pour utiliser Facebook afin de développer au mieux votre entreprise.

Postez régulièrement

Des études récentes ont montré que les entreprises qui publient 5 fois par jour reçoivent en moyenne 50 % en plus d’engagement que celles qui publient 10 fois par jour. C’est surprenant et il est donc essentiel de publier assez souvent, sans en faire trop!

Quelle que soit la fréquence de vos publications, essayez de rester cohérent. Si vous publiez 10 fois par jour, puis plus pendant une semaine, votre public ne saura pas à quoi s’attendre et cela diminuera malheureusement leur engagement. Si vous n’avez pas le temps de publier régulièrement, envisagez de travailler avec une agence de marketing digital qui s’occupera de rédiger votre contenu, de publier les publications ainsi que d’évaluer la performance des publications tout en apportant de nouvelles stratégies marketing.

Publiez un contenu de qualité qui soit partageable

Vous devrez peut-être augmenter la fréquence de vos publications, mais attention à ne pas sacrifier la qualité à la quantité! Ne publiez pas un contenu juste pour publier quelque chose. Vous devrez plutôt vous assurer que chaque publication que vous ajoutez à votre page reste en harmonie avec votre stratégie de marketing globale.

C’est là qu’une agence de marketing digital peut être un atout. Non seulement une société professionnelle de marketing s’assurera que vous publiez un contenu de qualité, mais s’assurera aussi que vous fassiez mieux que vos compétiteurs.

Vous devrez également vous assurer que vous publiez un contenu qui soit hautement partageable. Cela signifie que tout ce que vous publiez doit soit partager des informations, soit encourager, soit divertir votre public grâce à un partage de vidéos par exemple. Les gens aiment partager des contenus qui, selon eux, aideront les autres!  Faites-en votre priorité et vous irez toujours dans la bonne direction.

Pour vous donner une idée de la répartition de vos publications, vous pouvez suivre les pourcentages suivants :

Publiez un contenu de qualité qui soit partageable

Trouvez l’explication de cette image et bien plus encore dans notre webinaire “Réseaux Sociaux : les erreurs courantes à éviter”.

Adoptez le contenu généré par vos utilisateurs

Il peut s’agir de demander à vos internautes d’utiliser un hashtag # mentionnant votre marque dans leurs messages, de partager des photos ou des vidéos d’eux utilisant vos produits, ou de laisser des commentaires sur vos publications.

Lorsque vous adoptez un contenu généré par vos utilisateurs, votre marque semble beaucoup plus authentique et fiable. C’est non seulement un excellent moyen de générer du contenu gratuitement, mais il est aussi souvent beaucoup plus apprécié et précieux que le contenu que vous créez vous-même.

Laissez-nous vous aider

La plupart des chefs d’entreprise sont trop occupés à gérer leur entreprise pour profiter efficacement de toutes les possibilités qu’offre le marketing sur Facebook, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés. Engager une agence de marketing pour s’en occuper à votre place pourrait bien être l’une des meilleures décisions commerciales que vous aurez à prendre cette année! Faites appel à WSIgabs, agence de marketing digital à Genève, pour améliorer votre image sur les médias sociaux.

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