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Publicité de recherche payante

Référencement payant

Une stratégie de publicité payante vous permet d’entrer immédiatement en contact avec des personnes qui recherchent vos produits ou services. Nous pouvons vous aider à cibler vos clients en associant la recherche payante et le SEO.

Ciblez vos clients selon différents critères

Grâce à un contrôle granulaire sur vos performances marketing, les recherches payantes vous permettent d’atteindre vos clients cibles via différents critères, notamment l’appareil utilisé, l’heure et le lieu de la recherche.

Plus de contrôle sur vos clients cibles

Même avec un SEO exemplaire, il arrive que vous apparaissiez sur les pages de résultat pour des mots-clés que vous n’avez pas choisis. La publicité payante vous permet d’avoir la main sur votre copie d’annonce, de manière à cibler vos acheteurs idéaux.

S'ils ne cliquent pas, vous ne payez pas

Votre annonce peut s’afficher des milliers de fois vous ne payez que si les internautes cliquent dessus. Ainsi, des personnes peuvent voir le nom de votre entreprise et des informations importantes, mais vous ne payez que si l’utilisateur visite votre page sur votre site internet.

Le saviez-vous ?

Avec le référencement natuel (SEO) il n’est pas toujours facile d’obtenir rapidement un bon classement sur les moteurs de recherche. Vous pouvez alors tenter la publicité payante, qui elle est beaucoup plus rapide. Voilà pourquoi:

80%
Google rapporte que les annonces de recherche peuvent augmenter la notoriété de la marque jusqu'à 80%.
41%
En moyenne, 41% des clics sont dirigés vers les 3 premières annonces payantes de la page de résultats de recherche.
Top 3
Les publicités PPC sont l'un des trois principaux générateurs de conversions à la page.
50%
Les visiteurs qui effectuent une recherche payante sont 50 % plus susceptibles d'effectuer un achat que les visiteurs organiques.

Nous faisons bien plus que du référencement payant

Card image cap

Gagnez plus de prospects et développez vos ventes

Générez des prospects de qualité que vous pourrez ensuite transformer en clients.

GAGNEZ PLUS DE PROSPECTS

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Développez la notoriété de votre marque

Soyez visible et valorisez vos services.

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ

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Développez votre réputation en ligne

Transformez vos clients fidèles en ambassadeurs.

 

Améliorez votre e-réputation

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Améliorez l’efficacité de votre site internet

Transformez votre site internet pour générer davantage de prospects.

Optimisez votre site internet

Référencement payant – comment le rendre efficace?

Le référencement payant est la tactique digitale qui permet d’envoyer au plus vite le bon message à la bonne personne au bon moment. En effet, il permet dans un premier temps d’identifier les internautes qui s’intéressent à vos produits ou vos services. Immédiatement après l’identification, il permet de les connecter à votre entreprise.

Lorsque vous connaissez l’intérêt de vos internautes au travers de leur requêtes soumises sur les moteurs de recherche, votre annonce payante fournit l’information exacte dont ils ont besoin pour prendre leur décision. Par exemple, si quelqu’un rechercher le « prix iPhone » sur Google, nous déduisons immédiatement son intention et ses attentes. Ainsi, en lui soumettant une annonce attractive sur cette requête comme “-50% sur tous les iPhones durant les fêtes”, nous lui envoyons le bon message au bon moment.

« Ne laissez jamais vos publicités rédiger des chèques que votre site web ne peut pas honorer. »

– Avinash Kaushik

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising en anglais) vous permet d’afficher directement vos annonces payantes dans les résultats de recherche sur différents moteurs de recherche, comme Google, Bing et Yahoo. Le référencement payant est également connu sous le nom de publicité par mot-clé ou pay-per-click (PPC). Il définit un modèle publicitaire où les annonceurs paient leur hébergeur lorsque quelqu’un clique sur la publicité en question.

Les annonceurs qui utilisent le SEA publient des annonces aux internautes qui recherchent activement des mots clés spécifiques. Ils payent des frais chaque fois que leur annonce est cliquée, d’où le nom de pay-per-click. Ce type de publicité PPC est très efficace car les personnes qui effectuent des recherches ont tendance à révéler leurs intentions avec leurs requêtes de recherche. Google Ads (anciennement Google Adwords) est la plus grande et la plus populaire plateforme de publicité PPC au monde.

Le géo targeting, également appelé PPC local, est l’une des pratiques efficaces consistant à afficher différentes publicités aux consommateurs en fonction de leur situation géographique, leur adresse IP ou autres techniques de localisation. Dans les campagnes de recherche payantes, le géo targeting est souvent utilisé pour faire de la publicité auprès de prospects locaux.

Avec le plus grand nombre d’utilisateurs actifs mensuels de tous les réseaux sociaux, Facebook est devenu une plateforme hautement compétitive et potentiellement lucrative pour les stratégies de publicité numérique de nombreuses entreprises et PME. Par extension, Facebook Ads est un dérivé du référencement payant. Il est l’exemple type d’un « réseau social payant ». L’hébergeur place des annonces en fonction des éléments qui intéressent les socionautes et leur comportement en ligne. Les publicités sur les médias sociaux comme twitter, linkedin, twitter peuvent être une énorme source de trafic pour votre site web.

Bon à savoir: Google Ads aide les entreprises à trouver de nouveaux clients, tandis que Facebook Ads aide les nouveaux clients à trouver des entreprises.

Avantages de référencement payant

Mise en œuvre simple et rapide

La mise en place d’une campagne de référencement payant est relativement rapide et facile. Elle est extrêmement flexible et configurable et peut être installé en quelques minutes seulement. De plus, des modifications peuvent être apportées sur une base ad hoc, afin que vous puissiez continuellement adapter le contenu, les mots-clés et les dépenses publicitaires de votre site internet en fonction du comportement de votre audience.

Ciblage précis

La mise en place d’une campagne de référencement payant est relativement rapide et facile. Elle est extrêmement flexible et configurable et peut être installé en quelques minutes seulement. De plus, des modifications peuvent être apportées sur une base ad hoc, afin que vous puissiez continuellement adapter le contenu, les mots-clés et les dépenses publicitaires de votre site internet en fonction du comportement de votre audience.

Visibilité immédiate et accrue de votre site web

En utilisant les annonces de Google, vous obtenez une position de tête sur les moteurs de recherche beaucoup plus rapidement et plus simplement. Cette immédiateté contribue à l’augmentation de la visibilité de votre site Web et à la génération du trafic. Elle est également bénéfique pour votre site web d’e-commerce. Comme elle permet d’afficher vos produits en première position, elle augmente ainsi la visibilité de votre site web ainsi que de vos produits beaucoup plus rapidement contrairement au référencement naturel. Ce dernier nécessite un plus grand investissement en temps et donc plus de patience.

Suivi de la performance

Chaque plateforme offre des indicateurs précis pour suivre l’efficacité de votre campagne. Grâce à Google Analytics, vous avez une vue globale de l’impact de chaque campagne sur votre site internet.

Quel budget prévoir et à quel prix?

Le budget à prévoir dépend en général du type de vos services, de votre industrie, de votre emplacement. Il y a encore d’autre paramètre qui rentre en ligne de compte. A titre indicatif, nous utilisons un chffre estimé de CHF3.- par clic pour dimensionner nos campagnes. Afin de profiter au maximum de l’avantage du référencement payant qui est l’immédiaté, nous recommandons de partir avec un budget de CHF1’000-1’500.- par mois.
Bon à savoir: Il y a aussi une option de profiter PPC gratuitement. Si vous dirigez une organisation bénévole, vous pouvez attirer plus de donateurs, sensibiliser votre organisation et recruter des bénévoles à l’aide de Google Ads Grants. Il offre un accès gratuit aux organisations aux outils commerciaux de Google et $10’000 par mois en publicité gratuite sur leur plate-forme Google Ads.

Chez WSI, nous sommes une agence Google Partner Premier et faisons parti du top 4 mondial. Nous offrons gratuitement une estimation de la performance de vos campagnes Google.

Nos experts de marketing digital WSI, vous aideront à formuler une stratégie efficace de référencement payant pour améliorer la visibilité de votre site web et générer du trafic qualifié immédiatement.

Contactez-nous et découvrez comment WSI peut accompagner votre entreprise.

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Affichage dynamique

L’affichage dynamique est votre arme secrète. En plaçant des bannières publicitaires à des endroits stratégiques tout au long du parcours client, vous influencez le comportement et les décisions de l’internaute.

DSP est l’acronyme de Demand Side Platform, une plateforme permettant aux annonceurs de gérer leurs campagnes et d’acheter de l’espace publicitaire.

Les DSP ont révolutionné la manière dont les professionnels du marketing accèdent et tirent profit du Real Time Bidding (RTB) dans les écosystèmes de l’affichage dynamique. Nous atteignons dans une manière efficace et rentable tous vos clients qu’importe le lieu, le types de plateformes, en suivant leur parcours sur le web. Nous pouvons les cibler efficacement à l’aide de messages basés sur les critères de temps réel, comme par exemple l’endroit où ils se trouvent (la localisation), leur historique de recherche ou l’appareil qu’ils utilisent.

Les DSP ont ouvert la voie à un niveau d’analyse multicanale sans précédent, en fournissant aux entreprises les informations nécessaires au suivi de leur performance et d’atteindre leurs objectifs de croissance. Choisir une DSP WSI pour la gestion de votre affichage dynamique vous permet d’accroître vos activités de marketing et d’obtenir des résultats exponentiels sur Internet.

Même si WSI propose des services de marketing autonomes, notre expérience nous montre que les meilleurs résultats sont obtenus lorsque plusieurs solutions et techniques sont déployés en synergie. Quant au marketing digital, le tout est plus grand que la somme des parties.

Téléchargez notre fiche informative sur la publicité payante pour plus d'informations!

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