Menu Fermer

Les erreurs courantes à éviter sur le marketing payant

7 MINUTES À LIRE
Les erreurs courantes à éviter sur le marketing payant
Résumé: Découvrez les erreurs courantes du marketing payant et comment les éviter. Besoin de mettre en place une stratégie marketing? Contactez-nous dès aujourd'hui!
Les erreurs courantes à éviter sur le marketing payant

Les avantages de Google Ads sont nombreux. Elles sont évolutives, flexibles, mesurables et vous permettent d’accéder à un vaste public. Ces annonces Google peuvent :

  • accroître votre notoriété sur internet,
  • augmenter la visibilité de votre site internet,
  • générer du trafic ciblé de manière contrôlée,
  • augmenter les taux de conversion.

Il n’est donc pas étonnant que les spécialistes du marketing digital du monde entier utilisent Google Ads pour développer les activités de leurs clients.

Si votre entreprise tente de générer plus des prospects par le biais de Google Ads, évitez les erreurs suivantes pour rentabiliser vos investissements.

Voici les erreurs commises par la majorité des PME:

1. Vous ne personnalisez pas vos paramètres

Les comptes Google Ads comportent un certain nombre de paramètres et de mises en forme par défaut. Pour en avoir pour votre argent, vous devez personnaliser les paramètres en fonction de vos besoins et désirs spécifiques. Si, par exemple, vous souhaitez cibler les acheteurs d’une région géographique particulière, configurez les paramètres de votre campagne pour vous assurer que seules les régions géographiques souhaitées sont ciblées.

Méfiez-vous des paramètres publicitaires appliqués automatiquement. Si vous n’examinez pas, ne modifiez pas ou ne désactivez pas les recommandations d’ajustement des annonces formulées par Google dans les 14 jours suivant leur mise en place, Google appliquera automatiquement ces paramètres à votre compte et ils pourraient malheureusement aller à l’encontre de votre stratégie de référencement payant.

2. Vous n’effectuez pas d’audits réguliers

Un audit de Google Ads consiste à évaluer l’efficacité de votre compte Google Ads. Ce contrôle peut révéler des problèmes cachés. De nombreuses entreprises se contentent d’un audit initial après la création de leur compte Google Ads.

Ce n’est malheureusement pas suffisant. Les entreprises qui s’associent à des agences effectuant des audits continus tireront toujours le meilleur de Google Ads.

Avant de procéder à un audit, je vous conseille de dresser une liste des éléments que vous souhaitez examiner tels que les mots-clés, le type d’appareil utilisé ou encore la performance des différents messages sur vos annonces payantes. Analyser et documenter le statut de chaque élément. Notez vos observations et assurez-vous de les prendre en compte lors de la création d’un plan d’action post-audit.

S’il est effectué correctement, un audit de Google Ads peut vous aider à identifier de nouvelles opportunités d’expansion, à ajuster votre budget et à obtenir des informations précieuses sur l’audience.

2. Vous n’effectuez pas d’audits réguliers

3. Vous n’utilisez pas la fonction “mots-clés négatifs”

15 % des mots-clés traités chaque jour par Google sont nouveaux. Certains de ces mots-clés sont de grande qualité, tandis que d’autres ne correspondent pas à vos produits ni à vos services. Pour exclure ces mots-clés, utilisez des mots-clés négatifs.

Utilisez des outils en ligne et les suggestions de Google pour établir une liste de mots-clés négatifs. Les mots-clés négatifs vous permettront d’économiser beaucoup d’argent et d’augmenter votre retour sur investissement en ciblant majoritairement des prospects qualifiés. Les mots-clés négatifs peuvent également contribuer à augmenter votre score de qualité Google Ads en garantissant que seuls les utilisateurs ayant effectué des recherches pertinentes voient vos annonces sur les résultats des moteurs de recherche.

Cependant, n’abusez pas des mots-clés négatifs. Au lieu de copier-coller vos mots-clés négatifs sur l’ensemble de votre campagne, personnalisez-les par groupe d’annonces. Gardez la trace de vos mots-clés et des mots-clés négatifs correspondants.

4. Vous manquez d’extensions d’annonces

Faites de l’optimisation des extensions d’annonces une priorité. Les extensions d’annonces augmentent le taux de clic et incluent des éléments d’information supplémentaires dans vos annonces. Utilisez des extensions d’appels et des extensions de liens de site par exemple. Utilisez des extensions d’appel ou des extensions de message pour cibler plus efficacement les utilisateurs mobiles.

4. Vous manquez d’extensions d’annonces

Bonus!

Découvrez notre ebook sur le référencement payant. Ce livre énumère les dix raisons fondamentales pour lesquelles les entreprises ne parviennent pas à tirer le meilleur parti de leur publicité en ligne, ou échouent complètement.

Ce ne sont pas des éléments tactiques; mais des faits qui découlent de la mauvaise gestion au niveau exécutif ou de mauvaises habitudes organisationnelles. Découvrez les 10 obstacles et surtout que faire pour que cela ne vous affecte pas.

Nous vous encourageons à lire ces éléments avec un esprit ouvert et à prendre les mesures nécessaires afin de réaliser vos campagnes de référencement payant au mieux.

Voilà, vous avez toutes les cartes en mains pour réussir votre marketing payant ! Si vous souhaitez de l’assistance, contactez-nous dès aujourd’hui car nous sommes une agence Premier Google Ads dans le top 4 mondial!

Les erreurs courantes à éviter sur le marketing payant

La meilleure connaissance et le meilleur conseil en marketing digital

La newsletter sur le marketing digital de WSI est votre point de départ pour obtenir des conseils, des astuces et des pratiques exemplaires sur tout ce qui a trait au marketing digital. Inscrivez vous pour ne rien manquer!

N'arrêtez pas l'apprentissage maintenant!

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser.

SEO ou SEM, quelle différence et quel impact pour votre prospection ?
Génération de Leads

SEO ou SEM, quelle différence et quel impact pour votre prospection ?

10 MINUTE À LIRE

SEO ou SEM ? Découvrez ces deux techniques de Search Marketing pour développer une stratégie digitale percutante pour votre entreprise. Be Successful, Go Digital! WSIgabs, votre expert du Search Marke

Lire l'Article
Comment répondre aux critiques négatives en ligne ?
Stratégie de Marketing

Comment répondre aux critiques négatives en ligne ?

4 MINUTE À LIRE

Tous nos conseils pour transformer les avis négatifs en opportunité de vente ! Contactez dès maintenant WSIgabs, expert en stratégie marketing à Genève.

Lire l'Article
Les 10 meilleures tactiques d’e-commerce pour booster vos ventes
E-Commerce

Les 10 meilleures tactiques d’e-commerce pour booster vos ventes

7 MINUTE À LIRE

Exploitez tout le potentiel de votre site e-commerce et augmentez vos ventes grâce aux 10 meilleures tactiques de marketing. Be Successful, Go Digital! We simplify E-commerce à Genève !

Lire l'Article
Menu
Close