• Menu
  • Search
  • Language

Optimisation de votre page d’atterrissage

Vous constatez que vos clients potentiels quitte (trop) rapidement votre page d’atterrissage? De plus, sans y revenir?

Il est alors temps de réévaluer et d’optimiser cette page web. Elle a, en effet, toute les capacités à retenir vos prospects et à susciter leur intérêt pour vos services et vos produits.

Une bonne page d’atterrissage génère de manière significative de nouveaux leads pour votre entreprise.

Mais, qu’est-ce qu’une page d’atterrissage ?

Une page d’atterrissage, appelée landing page en anglais, est une page web où le destinataire d’une campagne de marketing digital (PPC, SEO, emailing, social media) est redirigé lorsqu’il clique sur un bouton d’appel à l’action, ou sur un lien à votre site internet.

Souvent les entreprises dépensent des fortunes en publicité, sans pour autant tester ou optimiser leurs pages d’atterrissage. Dommage! Elles ont pourtant un grand potentiel à convertir des internautes en futurs clients!

Notre expérience montre qu’une hausse du taux de conversion (génération de leads ou de ventes) de ne serait-ce que de 1% peut entraîner une amélioration importante de vos bénéfices nets.

La page d’atterrissage constitue une magnifique opportunité de commencer une conversation, de susciter l’engagement et d’engendrer des clics. Elle représente une chance de convaincre que votre offre mérite du temps et de l’attention.

Les pages d’atterrissage sont donc créées pour convertir le trafic en clients potentiels.

Leur optimisation facilite cette conversion et augmente votre retour sur investissement en marketing digital (ROI). Elle engendre également bien d’autres avantages pour votre entreprise.

Avantages de l’optimisation d’une page d’atterrissage

Augmentation du taux de conversion

La page d’atterrissage est la première page du tunnel de conversion durant le parcours d’achat de votre cible. Elle doit donc être conçue pour convertir le trafic web en leads, mieux encore, en leads qualifiés.

Une page d’atterrissage bien structurée avec un contenu pertinent (content marketing), incitera vos visiteurs à, par exemple, remplir un formulaire, s’inscrire à l’un de vos événements, s’abonner à votre newsletter, ou encore à télécharger un livre blanc en échange d’une adresse email.

Si les visiteurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent, les taux de conversion augmentent de façon considérable.

Amélioration des résultats de recherche organique

Une forte augmentation des taux de conversion à l’avantage d’améliorer votre classement sur les pages de résultat.

Les moteurs de recherche reconnaissent que leur audience obtient facilement les informations requises sur vos pages d’atterrissage. Ils classent alors automatiquement votre site web sur les premières pages de résultats.

Le marché des moteurs de recherche est tel, qu’en fait, ils récompensent votre site web pour avoir fourni des informations utiles à leurs utilisateurs.

Amélioration de la notoriété et de votre marque

Des pages d’atterrissage bien optimisées contribuent à accroître la notoriété de votre entreprise et améliore ainsi la qualification des leads.

Il est, bien sûr, important de maintenir le style, la convivialité et le design de la page en cohérence avec l’identité de votre marque. Une image de marque consistante sur tous les médias aide à promouvoir vos messages à un large public. La cohérence permet à l’audience de s’identifier et d’interagir facilement avec votre marque.

Il est primordial que les visiteurs reconnaissent votre identité lorsqu’ils atterrissent sur votre page. Ainsi, les chances de transformation en prospects qualifiés augmentent.

Augmentation de votre crédibilité

L’intégration des avis clients, des études de cas, des récompenses importantes, des histoires de réussite… dans votre landing page renforce la crédibilité de votre marque.

Un moyen simple et essentiel pour établir la confiance chez vos clients cibles.

Amélioration du score de qualité

Lors de campagne PPC (paiement par clic), avec Google Ads, par exemple, une landing page optimisée est décisive!

Elle impactera la façon dont Google Ads calcule votre score de qualité. Plus votre page de destination correspond aux mots clés que vous avez choisis, plus votre score de qualité est élevé. Puisqu’ainsi vous répondez à l’objectif de la personne qui effectue des recherches.

Le cercle vertueux veut qu’en améliorant votre score de qualité, votre annonce se classe en meilleure position et vous payez moins par clic. Car le CPC (cost per clic) pour un mot clé donné, diminue en fonction de sa popularité.

Exigez un audit gratuit de votre Google Ads

Augmentation du ROI

Une page d’atterrissage efficace augmente donc le taux de conversion, réduit le coût d’acquisition et maximise ainsi le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes publicitaires.

Pour conclure, l’optimisation de page d’atterrissage est donc indispensable pour votre entreprise. Elle améliore votre présence en ligne. Elle génère des leads de qualité et elle optimise significativement vos efforts marketing. L’optimisation de vos pages d’atterissage augmente votre chiffre d’affaire, tout en diminuant votre budget marketing.

Audit gratuit de votre empreinte digitale

Le défi le plus important auquel font face les professionnels du marketing B2B lorsqu’il s’agit de générer des leads, est de générer des leads de qualité.

Nos experts de marketing digital WSI vous aide à mettre en place une stratégie d’online marketing. En optimisant vos pages d’atterrissage, vous améliorez votre trafic, la qualité de vos leads et votre taux de conversion de façon significative. Un meilleur taux de conversion génère des leads qualifiés. Et donc plus de clients!

Contactez-nous et découvrez comment WSI peut accompagner votre entreprise.

 

Vos pages d’atterrissage sont-elles vraiment optimisées? Laissez nous vous aider.