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Stratégie de marketing des réseaux sociaux & Social Selling

Les réseaux sociaux se sont un canal de marketing viable et potentiellement lucratif pour les entreprises de toutes tailles. Chaque jour, ils créé de nouvelles opportunités de connexion et de communication avec vos clients. Avec une approche adéquate, les médias sociaux vous permettent de partager vos produits et vos services avec des millions d’internautes ciblés. Convaincus par votre promesses, des milliers de socionautes deviennent les ambassadeurs de votre marque qui mettront à l’honneur vos produits et vos services à travers le monde.

Imaginez la puissance de votre marque si des milliers, voire des millions de personnes en faisaient l’éloge !

En collaborant avec des experts du marketing social media, vos chances de créer des contenus partagés et engageants augmentent. Rien n’est certain, mais il y a des moyens d’accroître la viralité et de « faire le buzz ».

Le marketing par les médias sociaux pour atteindre des objectifs tels que :

  • Augmentation du trafic sur le site Web
  • Conversion des internautes en prospects puis clients
  • Augmentation de la notoriété de la marque
  • Création d’une identité de marque et un renforcement positive la marque (branding)
  • Amélioration de la communication et l’interaction avec les audiences cibles

La clé du succès, pour que votre marketing des médias sociaux fonctionne, est d’avoir une stratégie. Assurez-vous de :

  • Poster régulièrement sur vos réseaux sociaux;
  • Varier le format de vos publications (photos, vidéo, infographie, etc.);
  • Interagir avec votre audience ;
  • Planifier le meilleur moment pour poster en adéquatation avec vos différentes plateformes.
  • Mesurer votre progression

Sans stratégie, vous risquez de publier pour le plaisir de publier…

Si vous ne comprenez pas votre public cible et ses besoins, il vous sera difficile d’atteindre vos objectifs sur les médias sociaux.

Social Selling

La croissance de l’utilisation des médias sociaux est un facteur important qui explique l’adoption du social selling (“vente sociale” en français).  Plusieurs études montrent que les acheteurs B2B utilisent les médias sociaux comme un élément important de leur processus de recherche de prospects.

Le social selling ou la vente sociale est une démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux à chaque étape du processus de vente.

C’est un art qui consiste à utiliser les médias sociaux pour trouver, se connecter, comprendre et entretenir un contact des prospects potentiels. C’est la façon moderne d’établir des relations de confiance avec les clients potentiels afin d’être la première personne ou marque à laquelle un prospect pense lorsqu’il est prêt à acheter. Cette technique de vente permet de mieux générer des leads (prospects en français) et d’augmenter les ventes.

Pour de nombreux professionnels de la vente, la stratégie de social selling a remplacé la pratique redoutée du cold calling (démarchage téléphonique en français).

Si vous avez une page d’entreprise sur Facebook, un profil LinkedIn ou un compte Twitter professionnel, vous êtes déjà engagé dans la vente sociale – même si vous n’avez jamais utilisé ce terme pour décrire vos activités en ligne.

Découvrez en détail la démarche de social selling et les avantages d’un bon usage des réseaux sociaux.

L’union fait la force

WSI offre une vaste gamme de services de marketing digital conçus pour saisir de nouvelles opportunités de croissance et de développement de votre marque sur les réseaux sociaux. Bien qu’efficaces par eux-mêmes, la véritable puissance de ces services vient de leur synergie, avec un effet d’écho amplificateur, portant votre message vers de nouveaux marchés locaux et internationaux. Voici les formats les plus vendus de stratégie média sociaux:

Les solutions sociales WSI:

Formation d'une équipe commerciale Audience: un groupe de 10 personnes Durée: 4 semaines Prix: à partir de CHF8'000.-

Coaching individualisé sur l'application du social selling Audience: jusqu'à 7 personnes Durée: 1 jour Prix: à partir de CHF2'000.-

Formation intra-entreprise sur le social selling Audience: un groupe de 25 personnes Durée: 1 jour Prix: à partir de CHF4'500.-

Formation social selling spécifique aux team leaders Audience: middle managers jusqu'à 10 personnes Durée: 1 jour Prix: à partir de CHF3'500.-

Formation à l'outil LinkedIn Sales Navigator et intégration dans la pratique quotidienne Audience: utilisateur de LinkedIn Durée: à définir Prix: à définir

Formation du personnel à promouvoir l'entreprise au travers des réseaux sociaux Audience: de l'apprenti au CEO Durée: de 2 à 8 semaine Prix: à partir de CHF5'000.-