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QU’EST LE SEO ?

Aujourd’hui, 90% des consommateurs et des entreprises effectuent une recherche sur Internet avant d’acheter un nouveau produit ou service.

Ils soumettent leurs questions dans les moteurs de recherche tel que Google.

Ces derniers répondent à ces requêtes par une liste des sites Web pertinents avec un descriptif qui se rapprochent le plus aux mots utilisés dans la requête.

En contrepartie, les internautes consultent les sites figurant en haut de la liste car ils semblent plus pertinents pour leur recherche. La plupart d’entre eux trouvent aussi leurs concurrents en haut de la liste.

Ainsi, si votre site Web ne figure pas en tête de liste, vous n’atteindrez jamais vos clients.

Alors, comment peut-on obtenir un rang meilleur que ceux de vos concurrents SEO?

C’est grâce à une technique appelée SEO, qui signifie (Search Engine Optimisation : optimisation des moteurs de recherche, en Français). Le SEO est un processus d’amélioration de contenus qui accroît la visibilité de ces derniers par l’audience ciblée par l’entreprise.

Bref, cette technique permet à votre site de se classer au-dessus des millions d’autres sites en réponse à certains mots, les mots-clés.

SEO, comment ça fonctionne ?

En effectuant une recherche, le moteur de recherche recueille des informations sur chaque page Web et aide les internautes à trouver exactement ce qu’ils cherchent.

Ainsi, votre site Web doit avoir tous les ingrédients que les moteurs de recherche recherchent. C’est là que le SEO vous aide. Il optimise vos contenus avec les mots-clés adaptés à votre marché, améliore les fondamentaux techniques comme les liens contenus dans vos textes, les titres de page et autres informations pertinentes contenues dans le code source de votre site Web.

Existe-il une méthodologie pour le SEO ?

WSI a créé une méthodologie AdaptiveSEO qui suit cette évolution du comportement des internautes sur de les moteurs de recherche. La voici:

QU’EST LE SEO ?

L’adaptive SEO contient 5 piliers :

  • 1. Gestion des mots-clés par rapport à vos concurrents
  • 2. Mise en place et maintien des fondamentaux techniques
  • 3. Optimisation du contenu à l’aide d’un plan éditorial
  • 4. Distribution des contenus en utilisant vos blogs et les réseaux sociaux.
  • 5. Et finalement suivi de votre classement avec un tableau de bord et rapport.

Vous trouverez plus d’information sur notre site web