L’annonce récente du développement du nouvel index Google « mobile-first » confirme à quel point la révolution mobile est réel. Google prendra encore du temps pour déployer cet index. Cependant, l’objectif principal est d’utiliser le contenu de la version mobile de chaque site pour indexer les pages de ce site. Cet indexage est indépendant du navigateur Internet utilisé.
Voici les 4 pointes essentiels à ce sujet :
L’indice mobile-first est expérimental
À ce stade, Google expérimente l’index. Lorsque l’efficacité de l’index aura été complètement évaluée, Google décidera de la pertinence de l’intégrer dans leur algorithme.
Un site mobile n’est pas essentiel
Si vous ne possédez pas de site Web mobile, Google continuera d’indexer votre site à l’aide de la version desktop. Cependant, compte tenu de l’importance du marketing mobile, ne pas avoir de site responsive réduit les chances de réussite de votre marketing digital. Il est aussi important de souligner que votre site Web ne bénéficiera pas du « boost » du classement mobile.
Les classements ne devraient pas trop changer
Jusqu’à ce que l’index soit officialisé (et si celui-ci est rendu permanent), les représentants de Google ont déclaré qu’il n’affecterait pas les classements sur les pages de résultats de recherche Google.
Le contenu extensible; une excellente idée ?
Sur la version desktop, le contenu extensible (c’est-à-dire le contenu qui se développe lorsqu’un utilisateur clique sur «lire plus») n’est pas toujours reconnu ou indexé par Google. Cependant, Google a annoncé qu’il analysera tout le contenu d’un site mobile, y compris les parties cachées dans le contenu extensible, augmentant ainsi votre référencement naturel (SEO).
Si vous êtes curieux de savoir comment le nouvel index Google « mobile first » affectera votre entreprise, ou si vous êtes prêt à rejoindre l’excitante «révolution mobile» et que vous avez besoin d’aide pour l’optimisation mobile et le marketing mobile, n’hésitez pas à contacter WSIgabs aujourd’hui!