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    Analyse marketing

      Analyse Marketing

      L’analyse marketing est la science qui analyse les données crée par votre stratégie de marketing digital. Elle est cruciale car 46 % des marketeurs reconnaissaient que l’une de leurs plus grandes difficultés est de prouver le retour sur investissement de leurs actions marketing devant leur conseil d’administration.

      Ce défi va bien au-delà de l’analyse du site web. Bien que les PME maîtrisent souvent la récolte des données de leur site web, elles peinent à comprendre comment la mise en place de leur stratégie et la mises en œuvre de leurs tactiques marketing influencent le parcours client. Cette problématique s’accentue encore plus lorsqu’on affine cette analyse à chaque point de conversion du processus de vente.

      Qu’est-ce que c’est l’analyse marketing ?

      L’analyse marketing consiste à analyser des données digitales à partir d’une base de données de sources diverses pour mieux comprendre et connaître un marché et une population cible. Le but de cette étude est de vous donne la vision du point de vue de votre internaute cible. Avec une meilleure compréhension de la vision de vos cibles, vous limitez les risques en proposant des solutions adaptées aux habitudes de votre marché et vos clients. C’est donc une étapes incontournables car elle donne les bases pour le placement de vos produits et services.

      Avantages d’analyse marketing

      La ségmentation du marché

      Pour analyser votre marché, on commence par grouper vos clients potentiels en segments. Cette analyse de marché identifie le marché cible en fonction des données démographiques et psychographiques.

      Aide à comprendre votre Client :

      Cette étude de marché vous aide à comprendre ce que les consommateurs de votre marché cible ont en commun et ce qui les différencie. Les données recueillies sont ensuite liées à votre client idéal pour définir leurs comportements, leurs demandes, leurs besoins et leurs tendances décisionnelles. Comprendre les clients vous permet de leur fournir le(s) bon(s) service(s) renforçant les relations avec les clients pour une augmentation des ventes.

      Facilite la prise de décision

      La prise de décision est un processus qui demande beaucoup de rigueur. Ce processus analyser le problème, puis recherche les options et finalement sélectionne la solution la plus adaptée. Grâce à une analyse marketing, vous reconnaîssez rapidement les potentialités du marché et évitez de prendre les mauvaises décisions.

      La création de votre stratégie

      Une fois vos décisions prises, vous les regroupez dans un plan d’action. Ce plan est votre stratégie marketing. Par exemple, savoir comment positionner votre offre et vous distinguer de vos concurrents. Cette stratégie intégrera votre marketing mix qui capitalise sur tous les tactiques digitale, soit une approche 360°, afin d’atteindre au plus vite vos objectifs commerciaux.

      L’analyse concurrentielle

      Comprendre et suivre votre concurrence est un élément essentiel pour rester pertinent sur le marché de demain. L’analyse concurrentielle est la clé de votre stratégie digitale pour comprendre vos points forts et vos faiblesses en comparaison de vos concurrents en ligne.

      Pourquoi faire cette analyse ?

      Quels sont les domaines à étudier pour qu’elle soit efficace ?

      Trouvez les réponses à toutes ces questions dans cette vidéo avec notre expert en marketing digital Laurent.

      Et demandez l’audit de votre empreinte digital:

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      L’analyse multicritères

      L’analyse multicritères du marketing numérique est un outil puissant. Elle permet au client de mesurer la performance de toutes ses plateformes comme les réseaux sociaux, le site web, les billets de blog ou leur emailing. Elle permet de calculer le véritable impact et le retour sur investissement de sa stratégie marketing.

      Cette approche identifie les canaux peu performants et corrige les tactiques mises en place pour mieux atteindre les objectifs dans une approche globale.

      Sans une analyse multicritères, vous manquerez des informations critiques pour prendre les bonnes décisions vous permettant d’améliorer votre performance marketing.

      Nos experts de marketing digital WSI, vous aideront à réaliser une analyse marketing pertinente rapidement et développer des stratégies marketing concrètes.

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