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    e-Commerce

      E-Commerce

      L’exploitation commerciale de l’Internet est née en 1995, la même année que la constitution de We Simplify Internet (WSI). Aujourd’hui encore, nous sommes toujours surpris par la vitesse de développement d’Internet. Nous sommes étonnés à quel point le web a infiltré tous les aspects de la vie quotidienne. Par exemple, saviez-vous que 83% des internautes de par le monde ont déjà effectué un achat en ligne.

      Aujourd’hui, le commerce électronique grâce au web (e-commerce) a aussi révolutionné la façon dont les entreprises font du commerce. L’e-commerce aide les entreprises à établir une plus grande présence sur leur(s) marché(s) en offrant des canaux de distribution moins chers et plus efficaces pour leurs produits et/ou services.

      Les plateformes d’e-commerce comme Magento, WooCommerce, Shopify et BigCommerce ont rendu la vente en ligne plus facile que jamais. Ces incroyables plateformes offrent des outils essentiels pour créer, gérer et commercialiser une boutique en ligne. Plus important encore, elles jouent un rôle central dans le succès ou l’échec d’une boutique en ligne. Une plateforme d’e-commerce entièrement fonctionnelle et intégrée garantit une navigation fluide dans les magasins en ligne facilitant et encourageant les achats.

      Le marketing d’e-commerce

      Le marketing d’e-commerce est la pratique qui consiste à diriger le trafic internet sur sa boutique en ligne. Il accompagne l’internaute du début de son parcours d’achat (aussi connu sous le concept du tunnel de vente) pour le convertir en acheteur puis en client fidélisé.

      En combinant des stratégies payantes depuis Facebook ou Google avec des stratégies non payantes comme le référencement naturel (SEO),  le marketing d’e-commerce  attire du trafic d’une audience ciblée (prospects) pour la convertir en une clientèle loyale.

      Le marketing du m-commerce

      Alors que la confiance dans les achats en ligne augmente, les internautes se sentent plus à l’aise que jamais sur les appareils mobiles. Ainsi, ils deviennent des mobinautes. De plus, les mobinautes achètent majoritairement en ligne via les applications (Apps), au détriment des versions mobiles des sites web. Pourquoi ? Car le taux de conversion des Apps est trois fois (3x) supérieur à celui depuis les sites web mobiles (responsiv).

      Par exemple en France, la moitié des ventes en ligne se font sur mobile. Les ventes via smartphone ne cessent d’augmenter, tandis que les ventes sur tablettes et desktops reculent. Le marketing d’e-commerce optimisé pour le mobile s’appelle m-commerce. Son but est le même que l’e-commerce: Il accompagne le mobinaute du début de son parcours d’achat pour le convertir en acheteur puis en client fidélisé.

      Potentiel inexploité du e-commerce et du m-commerce

      Vous serez surpris par le potentiel inexploité du e-commerce. À l’aide de l’outil WSI Internet Business Analysis™, nous identifions de nouvelles sources de revenu pour votre entreprise. Il est aussi avéré que le mobile aide le desktop car près d’un achat sur trois effectués sur PC a préalablement fait l’objet d’une recherche sur mobile.

      Envie d’augmenter votre croissance annuelle de plus de 34 % ?

      La mise en place d’une solution d’e-commerce respectivement de m-commerce ouvre de nouvelles opportunités de rentabilité pour votre entreprise : tant sur le marché local que sur d’autres marchés. Grâce à Internet et le commerce, vous vous développez au-delà de votre zone de chalandise habituelle. De plus, votre boutique est ouverte 24h sur 24h, 7 jours sur 7 sans effort supplémentaire.

      L’e-commerce offre une véritable opportunité de générer des revenus pendant votre sommeil et plus facilement qu’on ne l’imagine.

      Imaginez les bénéfices pour votre entreprise. WSI, l’agence e-commerce, vous aide à accélérer votre croissance et améliore votre vision grâce à des investissements intelligents en marketing digital.

      Contactez-nous et récoltez tous les fruits de votre e-commerce avec WSI.