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Découvrez comment les réseaux sociaux révolutionnent vos stratégies de vente

  • Comment élargir mon pipeline de vente ?
  • Comment impliquer mon service commercial dans le parcours client ?
  • Comment faire mieux que mes concurrents ?

Si ces questions vous interpellent, il est sans doute temps de laisser de côté vos scripts de démarchage téléphonique et de réévaluer vos techniques de vente traditionnelles.

L’utilisation de réseaux sociaux pour générer des leads, appelé le «Social Selling», est devenu la priorité des commerciaux dans le contexte extrêmement concurrentiel actuel. Parce que les directeurs des ventes ont compris que les clients commencent leur parcours d’achat en ligne et que ce parcours peut être influencé ou non par votre équipe commerciale. Si vos commerciaux n’optimisent pas leur profil sur LinkedIn, Xing ou Viadeo et promeuvnet leur savoir-faire, ils passent à côté d’opportunités sans même s’en rendre compte.

Notre courte vidéo (1 minute 49) raconte l’histoire de Fred qui utilise les techniques traditionnelles et de Sally qui utilise social selling

Le Cours WSI « Maitriser le Social Selling »

Chez WSI nous apprenons à vos commerciaux comment valoriser leur cycle d’achat sur les réseaux sociaux. Ainsi, ils transforment leur démarche commerciale pour mieux éclairer le parcours de leurs futurs clients générant ainsi plus de chiffre d’affaires pour votre entreprise.

Les 12 modules de notre programme de formation Social Selling aideront vos commerciaux à :

  • Optimiser leurs profils sociaux
  • Elaborer un plan pour des personas d’acheteurs cibles idéaux
  • Apprendre comment partager et faire vivre le contenu de valeur
  • Social Listening – Assurer une veille sur les réseaux sociaux pour détecter les événements déclencheurs
  • Enseigner les stratégies de la « Sphère d’Influence » et de la « Gestion des Priorités »
  • Bâtir un programme social de génération GARANTIE de leads
  • Développer de solides ressources internes pour générer des leads
  • Relier ces ressources internes à des campagnes de Social Selling pour convertir des leads
  • Utiliser le Social Selling comme outil d’intelligence économique
  • Intégrer des outils de Social Selling d’avant-garde pour accélérer la génération de leads

Si vous voulez s’adapter les consommateurs d’aujourd’hui et conserver la pertinence avec eux, os commerciaux doivent allier les techniques de vente traditionnelles (téléphone, courriel, messagerie vocale), à une présence et à une influence forte sur les réseaux sociaux, et à une position de leader bien réfléchie.

Le Social Selling WSI

L’une des armes secrètes de WSI. Une façon innovante d’utiliser LinkedIn pour développer votre entreprise.

 

 

 

 

Contactez-nous et découvrez comment WSI peut accompagner votre entreprise.