• Menu
  • Search
  • Language

Le site web responsive

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez visité un mauvais site web? Un site sans information pertinente ? Quelle fût votre réaction ?

L’ expérience utilisateur est un aspect important du marketing digital. Alors le design de votre site web doit soutenir plusieurs formats. La raison est évidente : les internautes voient vos contenus sur des ordinateurs, des laptops, des tablettes, des smartphones et même à la télévision. Un webdesign adaptatif – responsive – garantit que votre prospect a une expérience inoubliable de son interaction avec votre marque et trouve tous les éléments dont il a besoin pour prendre sa décision.

Qu’est-ce que la conception de site web responsive ?

: conception de site web responsive

La conception web adaptive aussi appelé responsive web design en anglais est une approche de conception web qui crée des changements dynamiques de l’apparence d’un site web en fonction de la taille de l’écran et de l’orientation de l’appareil utilisé pour le visualiser, que ce soit un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

La quantité d’information s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Grand écran, beaucoup d’information avec beaucoup d’images. Petit écran, l’information va à l’essentiel et la résolution des images ainsi que leur quantité sont adapté à l’espace disponible. De plus, tout le texte est lisible. Toutes les images ont la bonne résolution.

Quels sont les avantages d’une conception web responsive ?

 

Taux de rebond plus faibles

Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui quittent une page web sans effectuer une action, comme cliquer sur un lien, remplir un formulaire ou faire un achat.

Un site mobile adaptif et optimisé, avec une navigation facile à utiliser et des appels à l’action clairs (souvent sous forme de bouton ou de formulaire), offre une meilleure expérience utilisateur à l’internaute. Il est donc beaucoup plus probable qu’ils restent plus longtemps sur le site et explorent différentes parties de votre site, ce qui réduit le taux de rebond.

Par ailleurs, si votre site n’est pas adaptif, il est beaucoup plus difficile de maintenir l’intérêt du visiteur et il peut simplement se tourner vers le site de votre concurrent.

Trafic mobile accru

Aujourd’hui, le mobile représente environ la moitié du trafic web mondial. Au troisième trimestre 2020, les appareils mobiles (à l’exception des tablettes) ont généré 50,81 % du trafic web mondial.

La tendance est évidente ! Les utilisateurs accèdent à l’internet par leurs téléphones et tablettes plus que par leurs ordinateurs personnels.

Il est donc inévitable que les entreprises aient des sites web qui offrent une excellente expérience utilisateur sur des écrans plus petits.

Une maintenance plus facile

Maintenir deux versions distinctes de votre site web – site pour ordinateur de bureau et une version mobile, demande plus de temps, d’efforts et de stratégies distinctes.

Avec un site web responsive, votre équipe peut consacrer moins de temps aux tâches de maintenance et se concentrer sur des tâches plus importantes telles que le marketing, le service clientèle, le développement de produits et de contenus, etc.

Référencement amélioré

L’un des avantages importants d’une conception web adaptive pour votre entreprise est l’amélioration du classement dans les moteurs de recherche. Depuis avril 2015, Google prend en considération la adaptivité et la convivialité mobile de votre site web comme l’un des principaux facteurs qui déterminent le classement de votre site web dans la page de résultats des moteurs de recherche.  Si votre site web n’est pas adaptif, le moteur de recherche le placera plus bas sur la page de résultats.

Transformez facilement vos prospects en clients où qu’ils soient

Un bon design basé sur l’expérience utilisateur, spécifique à un appareil donné augmentera votre taux de conversion. En tant qu’entreprises et professionnels du marketing, nous devons absolument NOUS assurer que le contenu est non seulement beau et pertinent, mais aussi adapté au support.

Quand le fondateur de WSI intervient chez Google, il utilise la métaphore du plombier pour illustrer l’importance du contexte, de l’appareil et de l’heure : si un internaute cherche un plombier sur son mobile à 23h00, on peut en déduire qu’il a besoin d’un plombier immédiatement. Cette information nous permet de concevoir un site web qui s’adapte au contexte et de répondre par un contenu adapté à l’urgence, et qui répond aux besoins de l’utilisateur.

Solutions de webdesign multi-supports

WSIgabs, agence web en Suisse est spécialisée dans la création des sites internet responsive efficace dans le but d’améliorer leur présence sur le web.

Notre équipe expérimentée et à votre écoute qui répondra au mieux à vos besoins et à vos attentes de création de site internet, sites vitrines ou de boutique en ligne en vous assurant les meilleurs résultats ainsi que le design et l’expérience utilisateur efficace !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour la création de votre site internet professionnel.

Conception de site web responsive | WSIgabs

Améliorez votre présence sur le web grâce à la conception de site web responsive. Contactez, sans plus attendre, WSIgabs pour créer votre site web responsive efficace.