• Menu
  • Search
  • Language

Marketing Mobile

« Si vos plans ne tiennent pas compte du mobile, ils ne sont pas aboutis »

Wendy Clark (Directrice générale adjointe de Coca-Cola)

Centrez votre marketing sur le mobile. Pourquoi ? Parce que Google le dit.
Dans leurs efforts d’améliorer l’expérience utilisateur et la pertinence des résultats de recherche, Google a déployé un nouvel algorithme en 2015 qui pénalise les sites web non adaptés au mobile. Même si un tel changement semble radical, ce fut une bonne nouvelle pour les PME.

Les smartphones sont depuis 2016 plus utilisés que les desktops ou les laptops. Ainsi, il est plus judicieux d’entrer en contact avec vos prospects par le biais de leur objet favori. Pas encore convaincu ? Demandez à un propriétaire d’un iPhone d’échanger son portable.

Il ne s’agit pas seulement de suivre sagement les « conseils » de Google. Les raisons d’une démarche centrée sur le mobile lors de l’élaboration de votre stratégie marketing sont :

Le marketing mobile est largement sous-exploité : votre investissement sera donc plus rentable et vos taux de conversion meilleurs. La rentabilité varie fonction du produit, de l’industrie, et des objectifs de conversion.

Deuxièmement, des entreprises comme Facebook ont adapté une approche basée sur le mobile qui crée des opportunités pour les marketeurs.

Notez qu’il extrêmement difficile de trouver une autre plateforme capable d’un ciblage tel que Facebook. Donc, n’oubliez pas d’inclure Facebook dans votre stratégie.

Enfin, une bonne stratégie de marketing mobile vous permettra d’atteindre un public plus large sur de nouveaux marchés, et à plusieurs reprises tout au long du parcours d’achat (lors des micro-moments du mobinaute). Cette démarche efficace et peu couteuse fait appel à des technologies marketing de pointe dont disposent toutes les agences dignes de ce nom.

Attention: profitez dès à présent du coût modique du marketing mobile, car les prix actuels vont augmenter dans les 12 ou 18 prochains mois.

Contactez-nous et découvrez comment WSI peut accompagner votre entreprise.