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Mobile

Les téléphones portables ont complètement changé notre mode de vie. Par conséquent, les attentes de vos clients et de vos prospects ont aussi évolué vis-à-vis de votre entreprise, de votre marque et de vos produits/services. Aujourd’hui le parcours client est composé de centaines de micros-moments répartis tout au long de la journée motivés par une intention précise du mobinaute sur son smartphone. Chacun de ses micro-moment est une opportunité pour vous d’entrer en contact avec vos clients et prospects.

Ces micros-moments sont des étapes critiques du parcours client. Durant ces étapes, vous pouvez influencer les décisions et les préférences du mobinautes pour vos produits/services. Il s’agit par exemple de rechercher des informations sur un produit une fois en magasin, de trouver le restaurant le plus proche ou d’acheter des places de cinéma en patientant chez le médecin. Mis bout à bout, ils déterminent l’issue du parcours.

Action Immédiate: le mobinaute réagit à une pulsion immédiate, à l’instant même où il souhaite comprendre, trouver, faire ou acheter quelque chose. A cet instant, vous devez être présent.

Exigence de pertinence: lorsque le mobinaute réagit à un besoin immédiat, son attente est élevée et sa patience limitée. A cet instant, la qualité, la pertinence et l’efficacité de votre marketing sont plus importantes que jamais.

Ecoute des besoins: les préférences et les achats du mobinaute sont guidés lors de micros-moments. Finalement, les marques qui répondent à cet instant au mieux les besoins des consommateurs à une longueur d’avance sur la concurrence. Dans le mode digital mieux vaut être présent quand vos clients ont un besoin.

« Plus de 83 % des consommateurs consultent leurs smartphones en magasin avant de prendre une décision d’achat. »

– Google

Les smartphones et le marketing mobile créent des opportunités. Des opportunités pour construire des liens avec les consommateurs, pour accroître la visibilité de votre marque et d’accélérer les ventes. Le meilleur avec le mobie est que le coût d’acquisition de ce type de marketing est modique. Ne loupez cette fenêtre d’opportunité !

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