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Mobile

Les téléphones portables ont complètement changé notre mode de vie. Par conséquent, les attentes de vos clients et de vos prospects ont aussi évolué vis-à-vis de votre entreprise, de votre marque et de vos produits/services.

“Plus de 83 % des consommateurs consultent leurs smartphones avant de prendre une décision d’achat en magasin.”

– Google

Aujourd’hui le parcours client (ensemble d’étapes réelles ou potentielles par lesquelles passe un client (ou un usager) tout au long de sa relation avec une organisation ou une marque) est composé de centaines de micros-moments répartis tout au long de la prise de décision et motivés par une intention précise du mobinaute sur son smartphone. Chacun de ses micro-moments est une opportunité pour vous d’entrer en contact avec vos clients et prospects.

Le Parcours client

 

Ces micros-moments sont des étapes critiques du parcours client. Durant ces étapes, vous pouvez influencer les décisions et les préférences des mobinautes pour vos produits/services. Il s’agit par exemple de rechercher des informations sur un produit une fois en magasin, de trouver le restaurant le plus proche ou d’acheter des places de cinéma en patientant chez le médecin. Mis bout à bout, ils déterminent l’issue du parcours.

Ce que les internautes exigent lors de recherches sur Internet :

  • Action Immédiate : le mobinaute réagit à une pulsion immédiate, à l’instant même où il souhaite comprendre, trouver, faire ou acheter quelque chose. À cet instant, vous devez être présent.
  • Exigence de pertinence : lorsque le mobinaute réagit à un besoin immédiat, son attente est élevée et sa patience limitée. À cet instant, la qualité, la pertinence et l’efficacité de votre marketing sont plus importants que jamais.
  • Écoute des besoins : les préférences et les achats du mobinaute sont guidés par ces micros-moments énoncés précédemment. Finalement, les marques qui répondent au mieux aux besoins des consommateurs ont une longueur d’avance sur leur concurrence. Dans le mode digital mieux vaut être présent quand vos clients en ont besoin.

Les solutions mobiles de WSI

 

Le marketing mobile

Avec une croissance exponentielle de l’utilisation des appareils mobiles, le marketing mobile est considéré comme l’avenir du marketing numérique.

Le marketing mobile est une stratégie de marketing digital multicanal visant à atteindre son public cible sur leurs smartphones, tablettes et/ou autres appareils mobiles, via des sites web, e-mails, SMS, médias sociaux et applications mobiles.

Les smartphones et le marketing mobile créent des opportunités pour construire des liens avec vos consommateurs, pour accroître la visibilité de votre marque et d’accélérer vos ventes. Le meilleur atout du mobile est son coût minime. Ne loupez pas cette opportunité !

Chez WSIgabs, nous pouvons vous aider à mettre en place une campagne de marketing mobile efficace. Notre équipe vous aidera à vous adresser à des groupes d’audience spécifiques, non seulement en fonction de leur âge, genre et lieu, mais aussi en fonction de leurs intérêts et des données de navigation mobile.

Le Responsive Design

Le responsive web design (design réactif en français) ajuste le contenu (largeur de page, couleurs, liens, textes, graphiques et vidéos) de votre site internet en fonction de l’appareil sur lequel votre visiteur lit votre contenu (smartphone, tablette, ordinateur portable ou de bureau). Un site web “réactif” garantit qu’il est facilement accessible sur n’importe quel appareil et optimise l’expérience utilisateur de vos visiteurs.

WSIgabs agence de marketing digital, vous aide à :

  • Augmenter le trafic sur votre site web ;
  • Réduire les pertes de trafic (taux de rebond) ;
  • Améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche ;
  • Améliorer la fidélisation de vos clients.

Contactez-nous dès aujourd’hui, pour mettre en place une stratégie de marketing mobile efficace !

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Attirez davantage de clients sur mobile grâce à WSI.