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Mobile marketing

Marketing mobile

L’utilisation des appareils mobiles continue de dépasser celle des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau. Pour rester concurrentielle, votre entreprise doit être présente partout où se trouvent vos clients cibles. Nous pouvons vous aider à mettre en place une stratégie de marketing mobile adaptée à tout type d’appareil.

Rendre votre entreprise omniprésente

Grâces aux stratégies de marketing mobile, vous pouvez atteindre vos clients cibles où qu’ils soient. Notre équipe peut vous aider à mettre en place une stratégie de marketing mobile adaptée à vos besoin et à votre budget.

Profitez des intentions de vos clients cibles

Pour engager avec votre audience cible, pensez à exploiter certains moments clés lors de leurs recherches. Ils incluent les : «Je veux savoir, je veux partir, je veux acheter.». Qu’il s’agisse de recherche d’information, d’achat, de direction, mettez-vous à disposition de vos clients potentiels grâce au marketing sur mobile.

Profitez de la connexion rapide

Nous vivons à l’ère de l’instantané, alors pourquoi ne pas en profiter en utilisant le marketing mobile ? Vous pourrez communiquer rapidement avec votre public cible, en étant bref, spontané et informel.

Le saviez-vous ?

88%
Les consommateurs passent plus de temps que jamais sur leurs smartphones avec une croissance de 88% d'année en année
70%
Jusqu'à 70 % du trafic Web se fait sur un appareil mobile
$247B
Les dépenses mondiales en publicité mobile devraient atteindre plus de 247 milliards de dollars d'ici 2020
CR
Les taux de conversion pour le marketing mobile augmentent alors que les méthodes traditionnelles diminuent

Nous faisons bien plus que du marketing mobile

Card image cap

Gagnez plus de prospects et développez vos ventes

Générez des prospects de qualité que vous pourrez ensuite transformer en clients.

GAGNEZ PLUS DE PROSPECTS

Card image cap

Développez la notoriété de votre marque

Soyez visible et valorisez vos services.

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ

Card image cap

Développez votre réputation en ligne

Transformez vos clients fidèles en ambassadeurs.

 

Améliorez votre e-réputation

Card image cap

Améliorez l’efficacité de votre site internet

Transformez votre site internet pour générer davantage de prospects.

Optimisez votre site internet

Marketing mobile

“Si vos plans ne tiennent pas compte du mobile, ils ne sont pas aboutis”

Wendy Clark (Directrice générale adjointe de Coca-Cola)

Concentrez votre marketing sur le mobile.

Pourquoi? Parce que Google le dit!

Pour améliorer l’expérience utilisateur et la pertinence des résultats de recherche, Google a déployé un nouvel algorithme en 2015. Il pénalise les sites Web non responsives. Qui ne sont donc pas adaptés au mobile.

Même si un tel changement peut sembler radical, c’est une bonne nouvelle pour les PME. La mise en place d’une stratégie de marketing digital est plus abordable, qu’une stratégie de marketing traditionnel.

Depuis 2016 déjà, les téléphones mobiles sont plus utilisés que les ordinateurs.

D’ailleurs, selon vous, quel est l’objet qui nous accompagne tout au long de notre parcours d’achat?

Notre meilleur smartphone!

Il est donc vraiment judicieux d’entrer en contact avec vos prospects à travers leur mobile.

En tant qu’agence de marketing mobile, nous vous conseillons volontiers!

Qu’est-ce que le marketing mobile?

Les mobiles changent la façon dont votre public cible et vos clients interagissent avec votre marque.

Les gens visitent vos pages Web sur leur smartphone, ils ouvrent vos e-mails sur leur smartphone, ils achètent vos produits sur leurs smartphone, dans votre boutique en ligne!

La majorité des transactions digitales prennent place sur les mobiles.

Promouvoir votre entreprise là où vos clients se trouvent, c’est à dire sur leur smartphone. C’est ce qu’on appelle le marketing mobile.

Le marketing mobile est donc une stratégie de marketing digital visant à atteindre vos clients ou vos prospects sur leurs appareils mobiles (smartphones et tablettes). Via des sites Web, des e-mails, des SMS, MMS, des médias sociaux, des applications mobiles, des jeux, ainsi que d’autres formes de communications digitales.

En résumé, le marketing mobile consiste simplement à promouvoir vos services auprès des mobinautes.

Pourquoi le marketing mobile est important?

Il ne s’agit pas uniquement de suivre Google.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une démarche centrée sur le mobile est capitale:

  • 80% des internautes possèdent un smartphone. Il le prennent partout pour être joignable, connecté ou encore se servir de l’appareil photo.
  • 60% du trafic e-commerce est généré par le mobile.
  • 69% des utilisateurs de smartphones achèteraient dans des magasins disposant de sites Web mobiles qui répondent à leurs questions.
  • Le trafic de données mobiles dans le monde augmente de manière exponentielle.
  • Le marketing mobile reste sous-exploité. Votre investissement sera donc plus rentable et vos taux de conversion meilleurs.
  • Les entreprises comme Facebook ont une approche basée principalement sur le mobile.

Facebook c’est environ 3.5 mio d’utilisateurs en Suisse. Les opportunités outbound et inbound marketing avec ciblage, y sont phénoménales et incomparables.

Pensez à inclure Facebook dans votre stratégie. En tant qu’agence de marketing digital nous vous aidons volontiers!

Quels sont les avantages du marketing mobile pour votre entreprise?

Le marketing mobile vous place en tête

La plupart des sites Web commerciaux ne sont pas mis à jour.

Les entreprises doivent encore saisir l’opportunité de créer un site internet responsive et le mettre en place de manière à optimiser l’expérience des utilisateurs.

Si vous êtes l’un des premiers à vous lancer sur ce marché en pleine expansion, vous serez, à long terme, dans une position beaucoup plus avantageuse que la concurrence.

Le retour sur investissement (ROI) des sites mobiles est facilement évalué et amendé si nécessaire.

Avec le marketing mobile, nous pouvons aisément obtenir des données fiables sur votre ROI.

Plusieurs moyens existent pour suivre les annonces de marketing mobile, ainsi que pour calculer les réponses et les taux de clics.

Par exemple, vous pouvez connaître combien de personnes ont vu et cliquer sur votre nouvelle publicité. Ou consulter instantanément les avis de vos clients.

Il devient dès lors très aisé d’évaluer l’efficacité du marketing digital.

Rapidement nous adaptons votre communication à l’évolution des besoins et des désirs de vos consommateurs.

Avec une agence de marketing mobile à vos côtés, vous pouvez atteindre vos objectifs, maintenir une expérience client positive et garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Un grand avantage du marketing mobile: la visibilité!

Il est courant pour une campagne de publicité mobile de devenir virale et d’atteindre davantage de clients potentiels que prévu.

Lorsqu’un message devient viral, c’est une réaction en chaîne. Si une personne partage votre message avec dix personnes, ces dix personnes peuvent le transmettre à dix autres personnes.

Jusqu’à ce que des milliers de personnes voient votre message.

La publicité mobile peut améliorer l’expérience utilisateur

La première impression est essentielle dans le marketing Web.

Davantage encore dans le monde du marketing mobile.

Principalement en raison de la vitesse à laquelle les mobinautes prennent leurs décisions.

En tant que consommateurs, nous sommes tous très rapidement frustrés par les pages Web difficilement navigables sur nos smartphones.

Nous allons donc facilement chercher un autre site Web adapté à nos besoins mobiles.

Un site internet optimisé pour le téléphone portable a bien plus de chance de faire une impression positive essentielle au moment critique de la prise de décision.

Le Mobile first

Google référence en premier lieu les pages adaptées aux smartphones. Les pages mises en place pour les ordinateurs viennent ensuite. C’est ce que l’on appelle le mobile first.

80% des recherches sont aujourd’hui effectuées sur smartphones. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est définitivement temps d’investir dans la création d’un site internet optimisé.

Parmis une multitude de possibilités, vous pourrez y générer des leads (capter des contacts qualifiés pour la vente) et répondre aux besoins de vos clients.

Une bonne stratégie de marketing, réalisée en créant un site web adapté à l’expérience mobile répondra à votre clientèle, ainsi qu’à vos prospects.

Vous atteindrez un public plus large sur de nouveaux marchés.

Ceci tout au long du parcours d’achat, lors des micro-moments du mobinaute!

Cette démarche efficace fait appel à des compétences et des technologies de pointe que nous mettons volontiers à votre service.

En tant qu’agence de marketing mobile et digital, nous vous aidons à construire une stratégie numérique efficace et essentielle.

Boostez votre entreprise!

Les téléphones portables ont complètement changé notre mode de vie. Par conséquent, les attentes de vos clients et de vos prospects ont aussi évolué vis-à-vis de votre entreprise, de votre marque et de vos produits/services.

“Plus de 83 % des consommateurs consultent leurs smartphones avant de prendre une décision d’achat en magasin.”

– Google

Aujourd’hui le parcours client (ensemble d’étapes réelles ou potentielles par lesquelles passe un client (ou un usager) tout au long de sa relation avec une organisation ou une marque) est composé de centaines de micros-moments répartis tout au long de la prise de décision et motivés par une intention précise du mobinaute sur son smartphone. Chacun de ses micro-moments est une opportunité pour vous d’entrer en contact avec vos clients et prospects.

le parcours client

Ces micros-moments sont des étapes critiques du parcours client. Durant ces étapes, vous pouvez influencer les décisions et les préférences des mobinautes pour vos produits/services. Il s’agit par exemple de rechercher des informations sur un produit une fois en magasin, de trouver le restaurant le plus proche ou d’acheter des places de cinéma en patientant chez le médecin. Mis bout à bout, ils déterminent l’issue du parcours.

Ce que les internautes exigent lors de recherches sur Internet :

  • Action Immédiate : le mobinaute réagit à une pulsion immédiate, à l’instant même où il souhaite comprendre, trouver, faire ou acheter quelque chose. À cet instant, vous devez être présent.
  • Exigence de pertinence : lorsque le mobinaute réagit à un besoin immédiat, son attente est élevée et sa patience limitée. À cet instant, la qualité, la pertinence et l’efficacité de votre marketing sont plus importants que jamais.
  • Écoute des besoins : les préférences et les achats du mobinaute sont guidés par ces micros-moments énoncés précédemment. Finalement, les marques qui répondent au mieux aux besoins des consommateurs ont une longueur d’avance sur leur concurrence. Dans le mode digital mieux vaut être présent quand vos clients en ont besoin.

Les solutions mobiles de WSI

Le marketing mobile

Avec une croissance exponentielle de l’utilisation des appareils mobiles, le marketing mobile est considéré comme l’avenir du marketing numérique.

Le marketing mobile est une stratégie de marketing digital multicanal visant à atteindre son public cible sur leurs smartphones, tablettes et/ou autres appareils mobiles, via des sites web, e-mails, SMS, médias sociaux et applications mobiles.

Les smartphones et le marketing mobile créent des opportunités pour construire des liens avec vos consommateurs, pour accroître la visibilité de votre marque et d’accélérer vos ventes. Le meilleur atout du mobile est son coût minime. Ne loupez pas cette opportunité !

Chez WSIgabs, nous pouvons vous aider à mettre en place une campagne de marketing mobile efficace. Notre équipe vous aidera à vous adresser à des groupes d’audience spécifiques, non seulement en fonction de leur âge, genre et lieu, mais aussi en fonction de leurs intérêts et des données de navigation mobile.

Le Responsive Design

Le responsive web design (design réactif en français) ajuste le contenu (largeur de page, couleurs, liens, textes, graphiques et vidéos) de votre site internet en fonction de l’appareil sur lequel votre visiteur lit votre contenu (smartphone, tablette, ordinateur portable ou de bureau). Un site web “réactif” garantit qu’il est facilement accessible sur n’importe quel appareil et optimise l’expérience utilisateur de vos visiteurs.

WSIgabs agence de marketing digital, vous aide à :

  • Augmenter le trafic sur votre site web ;
  • Réduire les pertes de trafic (taux de rebond) ;
  • Améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche ;
  • Améliorer la fidélisation de vos clients.

Contactez-nous dès aujourd’hui, pour mettre en place une stratégie de marketing mobile efficace !

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