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Comment comparer les résultats de ma stratégie marketing digitale ?

On a souvent envie de savoir si on fait mieux ou moins bien que les autres surtouts lorsqu’on commence à dépenser beaucoup de temps et de moyens sur une action en particulier, comme par exemple développer votre activité sur internet.

Mais comment faire ?

Il existe beaucoup d’outils gratuits ou payants sur internet. Voici le top 3

1 – Google trends

C’est une véritable mine d’or ! Google trends est un outil qui va vous permettre de connaître la fréquence à laquelle un mot-clé a été recherchés sur le moteur de recherche google avec la possibilité de visualiser ces données dans le temps par région et par langue. Vous pouvez comparer vos marques. Par exemple coca cola et pepsi cola. Vous pouvez voir ainsi quelle est la marque qui est la plus recherchée sur le moteur de recherche.

2 – Semrush

C’est un outil payant mais qui dans une version freemium vous permettra quand même d’avoir quelques informations. SEM rush est un outil d’analyse qui vous permet de récupérer des informations précises pour savoir sur quel mot clé un site internet est référencée et quels mots clés utilisent pour être visible en référencement payant. Vous allez ainsi découvrir les mots clés qu’utilise votre marque ici coca cola versus son concurrent pepsi cola.

3 – Buzzsumo

C’est un outil payant mais il existe en version freemium avec des versions limitées qui va vous aider à trouver les influenceurs et contenus les plus partagés sur un sujet. Concrètement il va vous aider à comprendre quel contenu a été le plus vu, sur quel réseau social le plus partagé, le plus commenté, le plus liké et donc vous aider à comprendre ce qu’intéresse vraiment les gens et donc ce que vous devriez vous produire qu’aux contenus pour développer votre visibilité. Il existe plusieurs dizaines d’outils permettant de faire des analyses plus ou moins poussé selon vos besoins.

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