Le moyen le plus efficace pour convertir les visiteurs de votre site web en vos prospects est de les diriger vers des pages d’atterrissage. Une page d’atterrissage, ou landing page en anglais, est une page isolée d’un site, destinée à être celle sur laquelle arrive un internaute, après avoir cliqué sur un lien externe.

Qu’est-ce une page d’atterrissage efficace ?

Pour être efficace, la landing page, contrairement au reste du site, doit conduire l’internaute à exécuter une seule action. L’objectif d’une landing page optimisée est souvent de faire réaliser un achat ou de recueillir les coordonnées de l’internaute. Par ce biais, celui-ci peut donc devenir client ou prospect.

Le but des pages d’atterrissage

L’intérêt des pages d’atterrissage – que vous en ayez déjà une ou qu’elle soit en construction – est leur pouvoir de conversion sans avoir à augmenter votre trafic. Dans la plupart des cas, une augmentation de la conversion vos internautes en client a un plus grand impact sur la profitabilité de votre entreprise qu’une augmentation du trafic d’internautes.

La conversion ou le fameux « call-to-action »

Parce que la conversion capitalise généralement sur vos points forts, nous croyons que la conversion est le premier paramètre à améliorer dans toute stratégie de marketing digital. Pas besoin d’un important budget pour avoir un énorme impact. Quelques statistiques pour illustrer nos propos : l’ajout d’un simple bouton “Call to Action” peut faire grimper votre taux de conversion de 62%, alors qu’aujourd’hui seulement 52% des PME ne créent pas de nouvelles pages d’atterrissage pour leurs différentes campagnes.

Une page d’atterrissage doit être claire. Elle ne laisse aucun doute dans l’esprit des internautes quant à leur besoin. Dans le cas où vous avez plusieurs boutons “Call to Action” sur vos pages d’atterrissage, créez une page par CTA. Vous n’attendrez pas longtemps avant de voir votre taux de conversion grimper en flèche !

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30 idées pour générer des leads - pages d'atterrissageSelon une recherche de MarketingSherpa, les pages d’atterrissage sont efficaces pour 94 % des entreprises B2B et B2C. Elles permettent aux marketeurs de diriger les visiteurs vers des pages ciblées et capturer d’avantage de leads. Ci-dessous notre infographie complète avec des statistiques démontrant pourquoi il est nécessaire d’optimiser vos pages d’atterrissage le plus rapidement possible.

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Au sujet de l’auteur :

Gabor Markus est un expert en Business Development avec +15 années d’expérience. C’est un stratégiste avec une capacité démontrée pour identifier des opportunités de marché, créer des solutions innovantes et accélérer la croissance. Gabor conseille les PME sur l’utilisation des technologies digitales pour accélérer les ventes et créer une culture de l’innovation.