Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires du moment. Vous pouvez y partager vos vidéos, images et reels (pour une durée souhaitée ainsi que des stories (image ou vidéo) pour une période de 24h.

Pour ne pas être à côté de la plaque, un petit rappel :

  • Stories : contenu en temps réel et s’effaçant après 24h;
  • Reels : courtes vidéos de 15 secondes verticales accompagnées de musique.

 

- Les Instagram stories

Poster sur Instagram est l’un des meilleurs moyens pour vendre ou faire de la publicité pour vos produits ou services. La majorité des entreprises (tout aussi bien les PME que les grandes entreprises connues) ont succombé au mouvement Instagram pour améliorer leurs ventes et leur notoriété. L’avantage d’avoir un compte entreprise sur les médias sociaux est la portée de vos publications. Dans le cas Instagram, elle touche le monde entier.

Cependant, il ne suffit pas d’être sur Instagram pour être diffusé dans le monde entier. Avec des milliards de personnes et d’entreprises déjà sur le réseau Instagram, se faire remarquer est un véritable casse-tête.

Si vous avez des difficultés à accroître le nombre de followers sur votre page ou que vous êtes simplement intéressé par ce réseau social, vous trouverez ci-dessous des conseils et astuces pour augmenter votre notoriété publique auprès de votre public cible.

 

Créez un profil qui se démarque des autres

Pour se faire remarquer, commencez par une bonne première impression sur votre page Instagram. Rendez votre profil captivant avec du contenu de bonne qualité avec divers formats pour attirer les personnes ayant les mêmes intérêts que vous. 

 

Soyez cohérent avec votre marque

Instagram est un média social très “visuel”. En d’autres mots, consacrez vos efforts sur les photos et vidéos que vous postez car les mots dans la description sont moins remarqués. L’image engage généralement mieux conversation grâce au double clic pour aimer le contenu ou l’objectif ultime : suivre votre profil. Si vous voulez faire participer vos followers, jouez avec leur mémoire visuelle. Assurez-vous que votre visuel est en cohérence avec l’image que vous souhaitez représenter.

 

Utilisez les hashtags instagram tendance dans votre domaine

Sur Instagram, l’utilisation d’hashtag # est le meilleur moyen d’amener votre public cible à suivre votre compte. Remarquez des hashtags les plus populaires dans votre secteur et de ceux qui sont liés à votre marque. Vous pouvez ensuite élargir votre audience en utilisant ces hashtags et en créant d’autres pour donner un caractère unique à votre page.

L'importance de Social Media Monitoring

 

Participez aux discussions populaires concernant votre secteur

Participez aux discussions, en particulier celles concernant votre secteur d’activité. Apportez une information intéressante ou utile à la conversation peut éveiller l’intérêt d’autres personnes, qui peuvent être d’accord avec vos idées. Ces personnes pourraient potentiellement s’intéresser au contenu de votre page et la suivre. Vous serez ainsi “top of mind” influenceur.

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing digital sur Instagram ou sur un autre réseau social tel que Facebook, LinkedIn ou Twitter, n’hésitez pas à nous contacter.

 

À propos de l’auteur : 

Elisa Chédel renforce depuis 2020 l’équipe de WSIgabs à Genève. Détentrice d’un bachelor de Marketing, elle vous propose avec enthousiasme et curiosité des stratégies et solutions adaptées à vos besoins dans le domaine du marketing digital.

Source : Shared.com