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    Automatisation du marketing

      Automatisation du marketing

      « Une publicité planifiée, personnalisée et pertinente est toujours plus efficace que le spam non-sollicité. »

      – Seth Godin

      Qu’est-ce que l’automatisation du marketing?

      Lorsque votre entreprise grandit, il devient pratiquement impossible de conserver une relation directe avec tous vos prospects. L’automatisation du marketing – marketing automation – informe vos visiteurs au bon moment avec le bon message en construisant des relations toujours plus fortes et pertinentes avec ceux qui s’intéressent à vos produits et services.
      Avec Internet, les consommateurs ont des attentes plus élevées. Ils ne comparent plus seulement votre entreprise aux concurrents dans votre secteur, mais aussi à des acteurs sur d’autres segments et sur de multiples critères.
      L’automatisation du marketing communique ainsi en continu avec vos prospects et vos clients. Avec des messages ciblés et pertinents, il maintient leur attention et les influence. Il vous aide aussi à garder un contact constant avec vos clients existants. Ainsi, il met toutes les entreprises au même niveau. Pour rester dans la course, il est nécessaire de mettre en place une stratégie efficace de marketing automation pour chaque PME.

      Comment fonctionne l’automatisation du marketing ?

      En bref, l’automatisation du marketing comporte l’utilisation de logiciels et d’outils pour automatiser les opérations marketing. Ces logiciels de marketing automation gèrent automatiquement les tâches récurrentes, telles que l’envoi d’e-mails, la publication sur les réseaux sociaux et d’autres actions effectuées sur les sites internet, ce qui améliore l’efficacité et réduit les risques d’erreurs humaines.

      Avantages d’automatisation du marketing

      Comprenez les comportements des clients

      L’automatisation du marketing est au cœur d’une stratégie d’Inbound Marketing, car elle interagit avec les acheteurs à chaque étape de leur parcours. Grâce à l’automatisation du marketing, vous pouvez analyser les comportements des leads et des clients. Les outils d’automatisation du marketing vous permettent de recueillir des données pertinentes sur votre clientèle cible. Par exemple, vous pouvez identifier les sources d’où les internautes arrivent sur votre site web, les pages qu’ils visitent et la durée des sessions. Ces données vous aide ensuite à améliorer vos contenus et processus pour vous personnaliser encore plus vos relations avec vos clients

      Gagnez du temps et réduisez le temps de réactivité

      Les plates-formes d’automatisation du marketing apportent plus que de simples outils de support. Ils renforce le rôle de votre équipe marketing en rationalisant les tâches quotidiennes fastidieuses et les permettant de se consacrer sur des tâche créatives à forte valeur ajoutée. L’automatisation du marketing aide, entre autre, les marketeurs à segmenter leur audience, à générer des leads, à identifier les meilleures opportunités (notation des leads) et à fidéliser les clients existants en identifiant proposant des services de vente incitative (upsell) et de vente croisée (cross-sell).

      Augmentez votre ROI et taux de conversion

      Selon les études, les entreprises qui utilisent automatisation du marketing obtiennent un taux de conversion de 200 % plus élevé. La combinaison d’automatisation du marketing et les outils de vente et de marketing telle que CMS, CRM, médias sociaux, vous permet de créer des segments plus raffinés, d’élaborer des messages mieux ciblés et de guider vos prospects jusqu’à la vente (optimisation du tunnel de vente). Cette approche booste le retour sur investissement (ROI – return on investment) de vos campagnes digitales.

      Suivi et contrôle des campagnes de marketing

      La détermination du succès de toute campagne de marketing digital s’appuie sur des données mesurables grâce à un suivi et un contrôle précis. L’automatisation du marketing permet non seulement de suivre les dépenses de marketing, mais aussi de contrôler les performances des campagnes de marketing en fonction de paramètres spécifiques de succès ou d’échec. Vous saurez quels éléments de votre campagne fonctionnent le mieux pour vos différentes persona.

      L’automatisation du marketing permet de gagner du temps, d’améliorer l’engagement des clients, d’étudier efficacement le parcours client, de stimuler le taux de conversions et d’accroître les ventes. C’est un gain de temps et une réduction des coûts considérables pour une entreprise.

      Nos experts de marketing digital WSI, vous aideront à automatiser les stratégies marketing digital de votre entreprise efficacement !

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