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Comment les témoignages clients aident mon entreprise ?

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Comment les témoignages clients aident mon entreprise ?
Résumé: Tous nos conseils pour accélérer votre génération de leads et vos ventes à travers les témoignages! Contactez dès maintenant WSIgabs, expert en stratégie marketing à Genève.

La réputation en ligne prend de l’importance au fil des années. À mesure que les activités en ligne telles que l’e-commerce se développent, les avis sont devenus un moyen rapide de jauger la façon dont une entreprise se comporte.

Certaines entreprises sont satisfaites avec 5 étoiles sur Google et 4 ou 5 avis. Cependant, même si cette note semble solide, il suffit parfois d’un seul commentaire négatif pour que le score global chute.

C’est pour cette raison que les entreprises doivent s’efforcer de développer continuellement leur réputation et prendre avantage de leurs clients heureux et satisfaits pour devenir des ambassadeurs de la marque.

Découvrez dans cet article les avantages de la gestion de la réputation en ligne et comment celle-ci peut stimuler votre génération de leads.

Amélioration de la réputation et notoriété de l’entreprise

Nombreux internautes admettent qu’ils ignorent les entreprises qui présentent un faible score d’évaluation en ligne. Sur Google en particulier, la réputation en ligne d’une entreprise a un impact considérable sur son classement et ses performances globales.

Voici quelques indicateurs de performance importants :

  • Le volume total d’avis : Combien d’avis avez-vous ?
  • Note globale des avis : Quelle est la note moyenne de vos avis ?
  • Cohérence de la génération d’avis : À quelle fréquence obtenez-vous des avis ?

avis Google référencement

En effet, les algorithmes de Google et d’autres moteurs de recherche préfèrent les entreprises ayant des notes élevées et de nombreux avis. Plus ceux-ci sont élevés, plus votre site internet est exposé, et plus les internautes sont susceptibles d’utiliser votre entreprise. À leur tour, ils sont plus susceptibles de laisser un autre avis, poursuivant ainsi un cycle vertueux.

En fin de compte, la mise en place des bons processus transforme vos avis en un atout autonome pour votre entreprise.

Dans le domaine du commerce électronique, les évaluations sont doublement importantes, car vous avez besoin d’évaluations non seulement pour votre entreprise, mais aussi pour les produits ou services que vous vendez.

Accès à des retours constructifs

Travaillez activement à l’amélioration de votre réputation vous donne l’occasion d’entendre les commentaires directs de vos clients. Cela permet non seulement de mettre en évidence les points à améliorer, mais aussi de réaffirmer ce qui fonctionne.

Les avis fournissent à une entreprise des idées de nouveaux produits ou solutions générées par les utilisateurs, ainsi que des idées sur la manière d’améliorer les produits existants. Une autre opportunité offerte par la gestion de la réputation est la possibilité pour une entreprise de déterminer son Net Promoter Score (NPS). Le NPS est une mesure de la probabilité que les clients recommandent votre entreprise.

Pour avoir accès à des retours réellement utiles à votre développement, vous pouvez sonder vos clients avec des questions précises. Nous vous donnons nos conseils à ce sujet dans cette vidéo:

Meilleur référencement

Comme évoqué précédemment, une solide réputation en ligne est bénéfique pour le référencement dans les pages des moteurs de recherche. Google (et les autres moteurs de recherche) ont un objectif spécifique: fournir aux utilisateurs des informations pertinentes, une excellente expérience utilisateur et des niveaux élevés de satisfaction.

Le fait d’avoir une solide réputation en ligne prouve aux moteurs de recherche qu’une entreprise offre un produit ou service de qualité. Par conséquent, une entreprise peut s’attendre à voir sa visibilité, ses classements et son trafic global augmenter si elle jouit d’une solide réputation.

Génération de leads

Tous ces avantages se traduisent par une augmentation du nombre de prospects qualifiés et du taux de conversion. Un score d’évaluation plus élevé entraîne une plus grande notoriété de la marque, ce qui génère davantage d’évaluations et renforce la réputation de votre marque et la confiance des consommateurs. Tout cela aboutit à des clients satisfaits et à une meilleure activité: Tout le monde y gagne !

À présent, vous savez pourquoi l’amélioration de la réputation en ligne est un élément clé pour toute entreprise.

Vous ne savez pas par où commencer?

Nous connaissons les étapes nécessaires à la réussite d’une stratégie de génération d’avis sur le bout des doigts et pouvons vous aider à la mettre en place. Pour discuter de vos besoins avec nous, contactez-nous.

Au sujet de l’auteur :

Fanny Cellérier à rejoint l’équipe de WSIgabs à Genève en 2021. Après avoir terminé des études en business international, elle s’est spécialisée dans le marketing digital et le développement commercial. Sa mission est d’aider les entreprises à résoudre leurs challenges avec optimisme et créativité.

Source: WSI Smart Marketing

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