Petites et grandes entreprises désirent exploiter pleinement le potentiel de leurs opportunités de marketing digital. Trop souvent, le marketing mobile est délaissé. Bien que la pub sur internet donne des résultats impressionnants, ces résultats peuvent être améliorés en les optimisant pour une utilisation mobile. Pourquoi ? 8 internautes sur 10 utilisent un smartphone pour naviguer sur Internet ; il est évident que pour répondre à cette clientèle vous devez posséder un service mobile.

Ci-dessous quatre conseils pour éviter de perdre des prospects et des clients parce que votre campagne internet n’a pas été optimisée pour les utilisateurs mobiles :

Website responsive

Ayez un website « responsive ». La technologie responsive permet à chaque utilisateur de smartphone d’afficher votre site Web correctement sur son appareil. Ainsi, il pourra rapidement effectuer une recherche et/ou un achat.

La taille des données

Si votre campagne de marketing mobile utilise des formulaires de contact, assurez-vous qu’il soit facile à les télécharger et à les lire. L’utilisateur mobile a besoin de bande passante pour télécharger ses emails ainsi que le contenu des sites qu’il visite. Certes, les images et les vidéos constituent de bons supports pour votre campagne mobile mais leurs tailles ne doivent pas être trop importants car ils peuvent être long à télécharger et/ou à voir pour les utilisateurs. Servez vos clients sans que cela leur coûte trop en bande passante.

Un processus de vente adapté au mobile

Prenez garde à inclure un processus de vente adapté au mobile. Rien de plus frustrant que d’ajouter des produits dans un panier et découvrir qu’il est difficile de payer. Assurez-vous que vous avez une version de payement mobile facilement identifiable et disponible pour tous les utilisateurs de smartphone.

Encouragez-les à terminer leurs achats

Encouragez-vos utilisateurs mobiles à terminer leurs achats sur leur smartphone : soit en utilisant un programme de fidélité, soit en offrant des rabais pour les nouveaux utilisateurs. Les clients qui sont récompensés achètent plus et partagent leur opinion sur les réseaux sociaux.

WSIgabs Mobile Service

Une campagne de marketing mobile ne s’improvise pas. Cela nécessite du temps, de l’attention et un flux continu d’informations. Si vous ne possédez pas le savoir-faire ou le temps, vous pouvez confier ce service à une agence de marketing digital.

 

Services de marketing mobile efficaces et rentables offert WSIgabs

Chez WSI Gabs, nous concevons chaque campagne de marketing mobile pour cibler avec précision votre public. Nous avons élaboré de nombreuses campagnes pour les utilisateurs mobiles avec succès et nous sommes prêts à vous aider. Pour plus d’informations, contactez-nous aujourd’hui sur notre site ou par téléphone.

 

Au sujet de l’auteur :

Gabor Markus est un expert en Business Development avec +15 années d’expérience. C’est un stratégiste avec une capacité démontrée pour identifier des opportunités de marché, créer des solutions innovantes et accélérer la croissance. Gabor conseille les PME sur l’utilisation des technologies digitales pour accélérer les ventes et créer une culture de l’innovation.