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4 étapes pour améliorer un site web

5 MINUTES À LIRE
4 étapes pour améliorer un site web
Résumé: 4 astuces pour maximiser votre présence en ligne et vos revenus, et acquérir de nouveaux clients. Contactez dès maintenant!

stratégie d’optimisation d’un site internet

Il est impératif pour les entreprises d’avoir un site web optimisé. Votre site est votre vitrine en ligne et l’un des premiers points de contact d’un client avec votre marque. Il a un impact direct sur la réputation de votre présence en ligne, sur vos revenus et sur vos résultats.

Vous ne pouvez pas créer votre site web puis simplement l’oublier. Un site obsolète nuit à votre crédibilité et à votre classement sur les moteurs de recherches. Un site internet mal conçu sera rapidement abandonné par votre public et peut présenter diverses failles de sécurité.

Réexaminez la conception de votre site régulièrement et mettez en place des mises à jour à intervalles réguliers pour que votre site ou boutique en ligne reflète les tendances actuelles du secteur et qu’il offre à vos utilisateurs la meilleure expérience possible. Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre site web mais ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit.

Suivez les étapes suivantes pour redesigner votre site Web.

Évaluez votre site internet actuel

Évaluez les pages web de votre site actuel pour déterminer si leur contenu doit être conservé, mis à jour ou supprimé. Déterminez ce qui fonctionne ou non sur votre site, du design visuel au temps de chargement.

Dressez une liste des forces et des faiblesses de votre site et faites une comparaison de vos données et analyses actuelles par rapport à vos objectifs. Vérifiez l’efficacité du référencement de votre site et de l’efficacité de vos méta données grâce à Google Analytics et Google Search Console. Vous pouvez aussi utiliser des outils gratuit pour une  approche globale comme le website grader de Hubspot.

Bénéficiez dès maintenant de notre mini audit pour comprendre les enjeux de votre site internet gratuitement.

Définissez vos objectifs

Pourquoi voulez-vous réorganiser votre site internet? Souhaitez-vous attirer davantage de visiteurs ou suivre plus efficacement les prospects ? Vos réponses à ces questions orienteront vos décisions. Lors de cette étape, il est primordial de penser à vos clients et vos prospects, car c’est à eux que vous vous adressez. Votre site doit vous ressembler, mais aussi répondre aux questions essentielles que les clients et prospects se posent avant de vous contacter ou d’acheter s’il s’agit d’un commerce en ligne.

Fixez des étapes et des tâches, car des objectifs vagues ne vous mèneront nulle part. Utilisez la  méthodologie SMART, c’est-à-dire des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et temporels. Une fois les objectifs clairement définis, vous élaborez un plan d’action pour créer un site internet optimisé.

Créez une stratégie

Définissez un plan pour atteindre vos objectifs. Pour développer une image plus professionnelle, analysez les sites internet de vos concurrents afin de comprendre l’aspect et l’ambiance que vous souhaitez présenter. Réfléchissez à des moyens de fluidifier la navigation sur votre site, car l’amélioration du flux d’utilisateurs améliore considérablement les performances de votre site.

Identifiez vos besoins en matière de contenu. Réorganisez votre contenu existant, si nécessaire, pour vous assurer qu’il répond aux besoins de votre public cible.

création d’une stratégie de marketing digital

Mise en œuvre

Une fois que vous aurez défini votre cahier des charges pour l’amélioration de votre site en fonction de vos objectifs, vous serez prêt à mettre en place les changements nécessaires. Lors de cette étape, demandez-vous si votre plateforme actuelle répond à vos besoins. Il est également conseillé d’utiliser un logiciel CMS (système de gestion de contenu) pour mettre en place votre stratégie de contenu. Testez et optimisez vos différentes versions jusqu’au résultat désiré. Finalement, prévoyez le suivi des performances et la maintenance de votre site. En effet, vous allez dorénavant recevoir de précieuses informations. Utilisez-les afin d’adapter votre site web à votre actualité et aux attentes de vos visiteurs. 

Outre la vision stratégique nécessaire, cette mise en œuvre requiert d’avoir de fortes connaissances en marketing en ligne ainsi que des compétences rédactionnelles, graphiques et techniques. Vous ne pensez pas avoir ces ressources? Notre équipe vous aidera à faire en sorte que les étapes de conception, de lancement et de test de votre site se déroulent sans accroc. Notre agence apportera les ajustements nécessaires en fonction de vos retours pour s’assurer que le produit final correspond à votre vision.

Voulez-vous redesigner votre site efficacement afin d’acquérir de nouveaux clients? Que vous souhaitiez bénéficier de la création d’un site web en partant de zéro ou que vous envisagiez de réorganiser un site existant, nous avons ce qu’il vous faut. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage.

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